Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LSI lance un nouveau logiciel « service-aware » pour les réseaux à haut débit IPv6

septembre 2009 par Marc Jacob

LSI Corporation annonce la disponibilité immédiate de la version 8.1 du logiciel LSI™ Broadband Access pour la gamme de processeurs de communication LSI APP. Le nouveau logiciel assure la prise en charge du protocole IPv6 et intègre notamment les fonctionnalités de sécurité optimisée et de gestion de la qualité de service (QoS). Ces deux fonctionnalités s’avèrent essentielles pour assurer une diffusion efficace des services sur IPv6, en plus de prendre en charge la diffusion des services de données, voix et vidéo sur IPv4.

Les dispositifs actuels de gestion de trafic doivent pouvoir prioriser les services réseau de telle sorte que les fournisseurs d’accès puissent déployer des services à plusieurs niveaux de prix et de qualité. LSI Broadband Access 8.1 autorise le déploiement de services multi-niveaux sur les réseaux IPv6 en dotant les administrateurs réseau d’outils de gestion « service-aware » comme les outils d’isolement du flux d’abonnement ou de modification dynamique des priorités. Le logiciel propose également des algorithmes poussés permettant de plafonner la bande passante, d’en optimiser l’allocation et de réduire le besoin d’actualisation permanente des capacités.

L’utilisation de connexions Internet sans fil et câblées n’a de cesse de s’intensifier – une tendance en partie soutenue par le déploiement de services multi-niveaux novateurs nécessitant des niveaux supérieurs de qualité de service, de configurabilité, de sécurisation des données et de prise en charge des applications mobiles. Grâce au logiciel LSI Broadband Access, une nouvelle génération de programmes d’abonnements multi-niveaux « service-aware » voit le jour sur les réseaux d’accès à haut débit IPv6. À l’aide d’ordonnanceurs matériels programmables du processeur de communication APP et de ses propres algorithmes d’ordonnancement hiérarchique, le logiciel structure dynamiquement le trafic réseau en fonction des services et des abonnés.

À travers le monde, le logiciel LSI Broadband Access est actuellement déployé sur les systèmes DSLAM, MSAN et PON MDU, permettant de connecter plusieurs millions de ports VDSL2, ADSL2 et GPON/EPON. Il utilise une API unique pour la suite complète d’équipements APP3300 et APP300 de LSI. Il est configurable avec toute marque d’équipement déployé dans les locaux du client, permettant ainsi aux constructeurs OEM de s’appuyer sur une seule et même application à travers les systèmes déployés – aussi divers et nombreux soient-ils. Résultat : l’approche permet d’optimiser le coût des réseaux de tout point à tout point et de proposer des niveaux de performance très variés.

Le logiciel LSI Broadband Access 8.1 est d’ores et déjà disponible à la vente.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants