Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDESK ajoute Workspaces à IT Asset Management Suite et LANDESK Management Suite

juillet 2015 par Marc Jacob

LANDESK annonce une version majeure de sa suite IT Asset Management (ITAM) Suite, qui inclut LANDESK Workspace, espace de travail dédié aux gestionnaires de biens IT. La suite offre une vue simplifiée des biens IT en un seul emplacement centralisé, ce qui met à portée de main des gestionnaires de biens les données nécessaires à la prise de décision.

L’utilisation de LANDESK Workspaces permet à la suite ITAM d’offrir une meilleure visibilité de la conformité des logiciels, du cycle de vie des biens matériels, des droits liés aux licences et des stratégies d’actualisation du matériel. Cette intégration permet au département IT de faire des économies en récupérant les logiciels non utilisés et en réattribuant le matériel sous-utilisé.

Autres avantages de la solution :

• Meilleure visibilité des biens. En utilisant cette suite, les responsables IT ont une vue complète des biens gérés, ce qui facilite l’identification des biens appartenant aux utilisateurs et la récupération des licences non utilisées, et leur donne davantage de pouvoir de négociation auprès des fournisseurs.

• Vue précise des licences. Cette suite fournit des informations de licence détaillées et fiables, qui aident les responsables IT à surveiller l’état actuel de conformité de leurs installations et à réagir plus rapidement aux audits logiciels.

• Automatisation des données de garantie, d’actualisation et de rappel. En fournissant une vue complète des biens, la suite ITAM permet aux responsables IT d’être informés en temps réel. En effet, elle automatise le suivi des garanties du matériel, des baux et des actualisations, et les rappels concernant les biens.

• Tous les périphériques, de n’importe où et à tout moment. Les gestionnaires de biens sont mobiles et doivent interagir avec les données au moment et à l’endroit de leur choix. LANDESK Workspaces est compatible avec les systèmes d’exploitation Mac, Windows, iOS et Android, et offre une expérience identique sur tous les périphériques.

LANDESK IT Asset Management Suite permet aux utilisateurs de connaître les biens dont ils disposent, leur emplacement, leur mode d’utilisation et leurs performances, afin de prendre de meilleures décisions à n’importe quel stade de leur cycle de vie technologique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants