Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’onduleur Trinergy de Chloride est sortie

décembre 2009 par Marc Jacob

Très compact, le Trinergy génère également d’importantes économies dans de nombreux domaines : énergie, espace au sol, coûts d’installation, d’exploitation et de maintenance. C’est actuellement la protection électrique la plus efficace pour les infrastructures les plus critiques de l’entreprise comme les data centers de niveau 3 et 4.

Lancé en France, le Trinergy de Chloride est un onduleur modulaire et peu consommateur en énergie. Pour la première fois, dans une ASI de forte puissance, sont exploitées les trois configurations de fonctionnement standard de l’industrie - contrôle maximal de la puissance (VFI), économies d’énergie maximales (VFD), haut rendement et conditionnement de la puissance (VI) - tout en garantissant une qualité d’alimentation de classe 1 permanente pour les charges critiques.

Cette combinaison de technologies, pilotée par un algorithme, lui permet de surveiller et d’analyser les conditions de l’environnement et de fonctionnement du réseau avant de sélectionner intuitivement le mode de fonctionnement le mieux adapté aux conditions de la ligne. Cette faculté exceptionnelle garantit l’alimentation continue de la charge de façon optimale à tout moment et permet des économies d’énergie très importantes, une performance hors pair et une protection électrique maximale.

Exemple de calcul du montant de la réduction de la facture énergétique
Dans un environnement de data center, le rendement moyen des onduleurs 1 000 kW de la concurrence est de 92 %, celui du Trinergy de 98 soit une consommation de l’énergie majorée de 87 kW pour la concurrence et de seulement 20 kW pour le Trinergy de Chloride.
En utilisant le Trinergy, on réalise déjà une économie d’énergie de 67 kW en continu sur l’année.

En hébergeant le Trinergy dans une salle climatisée au coefficient d’efficacité de 1.4, la réduction de l’énergie nécessaire s’élève alors à 94 kW. Ainsi donc, les économies d’énergie réalisées sur un an avec le Trinergy atteignent 823 440 kWh (94 x 24 x 365).

En supposant un prix du kWh par unité de 0,06 €, l’économie totale réalisée sur la facture d’énergie est de 50 000 € par an. En ce qui concerne l’équivalent carbone, le facteur de conversion pour la France (1998) est de 0,075 kg de CO2 par kWh soit 61 758 kg, environ 62 tonnes de CO2.

La conception, l’architecture spécifique et l’excellent rendement du Trinergy réduisent le coût total de possession, de l’installation au fonctionnement, grâce à un rapport espace/puissance optimal, une taille très compacte, une réduction de la taille et de la puissance du système d’air conditionné, une maintenance rapide et sûre, une moindre infrastructure électrique, des dispositifs de protection des circuits plus petits, un câblage réduit, un facteur de puissance d’entrée et de sortie unitaire (FP > 0,99), et un faible taux d’harmoniques (THDi < 3 %) offrant une compatibilité intégrale avec les groupes électrogènes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants