Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’architecture MOVE d’Aruba Networks offre visibilité et contrôle des réseaux d’entreprise sur le Kindle Fire d’Amazon

octobre 2011 par Marc Jacob

Aruba Networks, Inc. annonce que les utilisateurs de réseaux sans fil basés sur l’architecture MOVE (Mobile Virtual Enterprise) seront capables de détecter le Kindle Fire d’Amazon, la tablette annoncée pour cette fin d’année, et de lui appliquer des règles d’accès et de sécurité pertinentes.

Une étude récente de Gartner table sur une forte progression des tablettes vendues, de 64 millions d’unités en 2011 à 362 millions en 2015. 1

La nouvelle tablette annoncée par Amazon capitalise sur le phénomène de Bring Your Own Device (BYOD) qui touche toutes les entreprises dans le monde. Sans surveillance, les millions d’équipements mobiles personnels qui débarquent en entreprises via les collaborateurs sont susceptibles de lourdement aggraver les performances des réseaux corporate et de mettre en péril leur sécurité.

Avec l’architecture MOVE d’Aruba, les directions informatiques identifient automatiquement les Kindle Fire et autres équipements mobiles qui se connectent au réseau. Les responsables informatiques déterminent si ces équipements sont autorisés sur le réseau, et leur appliquent des règles d’accès pour encadrer leur utilisation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants