Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’ESILV dédie une formation aux monnaies numériques

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

L’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) offre désormais des cours sur Bitcoin et les monnaies numériques à ses étudiants.

L’école de Paris-la Défense, qui forme des ingénieurs notamment dans les domaines de l’informatique et de la finance, a confié au spécialiste français, Pierre Noizat, la formation de ses élèves sur la technologie Blockchain, le phénomène des crypto-monnaies et des monnaies complémentaires dont l’impact sur de nombreux secteurs économiques est inéluctable.

Co-fondateur de la start-up "Paymium" et auteur de plusieurs livres de référence sur les monnaies numériques dont Bitcoin, mode d’emploi (2015), Pierre Noizat interviendra à l’ESILV à partir de septembre pour 20 heures de cours et travaux dirigés.

Devise décentralisée, système de paiement, fondation et réseau internet, le bitcoin est depuis sa création à la fois objet de fantasme par ceux qui y voient une critique radicale du système bancaire traditionnel et de répulsion par ceux qui pointent du doigt sa forte volatilité ou son utilisation malveillante.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants