Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Keynectis et Microsoft offrent la signature électronique aux utilisateurs d’Office 2010

mai 2010 par Emmanuelle Lamandé

En s’associant à Keynectis, Microsoft permet désormais aux utilisateurs d’Office 2010 de signer et d’horodater un document électronique de manière sécurisée.

Office 2010 intègre désormais nativement la signature électronique basée sur le format XAdES pour XML Advanced Electronic Signature. En France, il est le format de signature recommandé dans le cadre du RGI (Référentiel Général d’Interopérabilité) promu par la Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat (DGME).

Les utilisateurs d’Office ont ainsi la possibilité d’avoir sur leur poste de travail un outil de signature pour tous leurs documents. Dans le cas d’Office 2010, les utilisateurs pourront par exemple signer directement dans Word 2010 un document (facture, devis, document administratif officiel) et, grâce au partenariat Microsoft et Keynectis, garantir son intégrité et lui donner une valeur probante notamment via une preuve d’intégrité, une date et une heure garanties.

Les certificats de Keynectis étant par ailleurs nativement reconnus dans les environnements Microsoft, les utilisateurs ouvrant avec Office 2010 un document ainsi signé et horodaté pourront directement s’assurer de son authenticité sans recours à aucun logiciel ou procédure supplémentaire.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants