Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky et Skill Cup lancent une formation sur mobile

juin 2021 par Marc Jacob

Une formation gratuite, basée sur l’application mobile Skill Cup et développée en collaboration avec l’équipe Kaspersky Security Awareness, a été lancée aujourd’hui pour aider les parents et leurs enfants à mieux appréhender les enjeux liés à la cybersécurité et à l’éthique numérique. Elle a été conçue pour répondre aux principaux problèmes et défis que les enfants peuvent rencontrer en utilisant leurs appareils et en surfant sur Internet. Le programme est disponible sur iOS et Android. Le lancement de cette formation coïncide avec la Journée internationale de l’enfance.

Selon plusieurs études, à 11/12 ans, la majorité des enfants utilisent déjà différents appareils connectés. Mais pour qu’Internet reste un endroit sûr pour les enfants nés « avec une tablette dans les mains », les compétences en cybersécurité et en éthique des pratiques numériques doivent être développées dès l’enfance. Kaspersky et Skill Cup ont travaillé conjointement au développement d’une formation afin de répondre à ce besoin.

Basé sur l’application mobile Skill Cup, elle se compose d’une suite de leçons interactives organisées en plusieurs thématiques. Ces leçons sont proposées sous différents formats : articles, vidéos, quiz et infographies.

Les sujets couvrent les questions les plus importantes en matière d’éthique et de culture numérique telles que la cyberintimidation, les règles de communication avec les étrangers, les contenus dangereux (groupes et enjeux), les types de fraude, etc. À la fin de chaque leçon, un petit test est proposé pour évaluer la connaissance et la compréhension du sujet.

La formation mobile est actuellement disponible en anglais et en russe.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants