Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab offre un niveau de protection supplémentaire avec Private Security Network

décembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Kaspersky Lab annonce le lancement de sa nouvelle solution Kaspersky Private Security Network. Grâce à ce cloud privé, les produits de Kaspersky Lab peuvent recevoir en temps réel des données concernant la réputation des programmes et des sites Web.

Kaspersky Security Network (KSN), l’infrastructure cloud distribuée de Kaspersky Lab, permet de combattre les cybermenaces les plus récentes. Ses serveurs, répartis de manière stratégique dans différents pays, traitent à la volée les requêtes en provenance des solutions Kaspersky Lab installées dans les entreprises et chez les particuliers.

Pour qu’une solution de sécurité reçoive la confirmation qu’un fichier ou un site Web testé est dangereux ou inoffensif, elle doit d’abord envoyer les informations correspondantes dans le cloud. Cependant, cette procédure n’est pas viable dans certains secteurs d’activité ou pays, même si des statistiques relatives aux cybermenaces doivent être téléchargées vers un serveur. C’est pour répondre aux besoins de ce type de clients que Kaspersky Lab a développé Kaspersky Private Security Network, un cloud privé qui renferme une copie interne de KSN, intégrant la totalité de ses avantages. Les bases de données sont ainsi installées sur les serveurs implantés à l’intérieur même de l’infrastructure informatique de l’entreprise. Des informations à jour sur les menaces parviennent à ces bases de données depuis KSN grâce à une synchronisation unidirectionnelle régulière, de sorte qu’aucune donnée n’est jamais transmise du réseau de l’entreprise vers le cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants