Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab lance sa plate-forme Kaspersky Fraud Prevention

février 2014 par Marc Jacob

Kaspersky Lab présente sa nouvelle plate-forme Kaspersky Fraud Prevention. Conçue pour protéger les paiements électroniques sur les ordinateurs et les mobiles, cette solution se destine aux banques, aux organismes financiers et aux acteurs du e-commerce. Selon une enquête réalisée par B2B International et Kaspersky Lab, 98 % des utilisateurs font appel à des services bancaires ou effectuent des achats en ligne, et 38 % le font sur leur mobile. L’utilisation croissante des e-paiements fait du vol d’argent électronique une activité lucrative pour les criminels. La même étude révèle qu’au cours des 12 mois précédents, 62 % des utilisateurs ont été confrontés à des cybermenaces ciblant leurs comptes.

Le marché a besoin de solutions innovantes de prévention de la fraude

Les techniques actuelles de sécurité (mots de passe temporaires, confirmations par SMS, jetons d’authentification, générateurs de mots de passe à usage unique…) employées par les banques et les systèmes de e-paiement pour protéger leurs clients deviennent rapidement dépassées. Les experts de Gartner observent que « l’innovation dans les méthodes de prévention de la fraude est indispensable car les voleurs contournent de plus en plus les techniques classiques telles que l’identification du terminal. »[1] C’est pourquoi le marché a besoin de solutions innovantes afin de garantir la sécurité des transactions.

Les solutions de sécurité évoluées de Kaspersky Lab pour les transactions financières se sont déjà forgées une solide réputation sur le marché, comme en témoigne la reconnaissance de leur efficacité par les laboratoires de test indépendants AV-TEST, MRG Effitas et Matousec.

Une plate-forme complète pour protéger les paiements en ligne

La nouvelle plate-forme Kaspersky Fraud Prevention incorpore des outils capables de protéger les transactions en ligne sur divers équipements et systèmes d’exploitation, des solutions serveurs permettant de détecter les transactions frauduleuses pendant le traitement des e-paiements, ainsi qu’une gamme de services complémentaires. Les différents composants de la plate-forme peuvent fonctionner indépendamment ou conjointement, se complétant mutuellement et offrant une protection à plusieurs niveaux et à chaque étape d’un paiement en ligne.

Protection sur le terminal client

Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints foncionne en toute facilité sur l’ordinateur ou le mobile du client de la banque afin de sécuriser les différents aspects des transactions sur ces deux types d’équipements. Compatible avec les plates-formes Windows, Mac, iOS et Android, Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints offre une protection simple d’emploi pour l’un des éléments les plus vulnérables de toute transaction financière en ligne : le terminal client.

Protection personnalisée des applications mobiles

Kaspersky Fraud Prevention SDK (Software Development Kit) fournit des technologies de protection que les banques peuvent configurer et intégrer à une solution de sécurité mobile existante sous leur propre marque. Pouvant également être incorporé à de nouvelles applications mobiles en cours de développement. Kaspersky Fraud Prevention SDK procure à la banque un moyen très efficace de sécuriser davantage encore les terminaux de ses utilisateurs en lui permettant d’y installer les technologies de protection de Kaspersky Lab pour iOS et Android.

Protection antifraude dans le périmètre de sécurité de la banque

La composante serveur de la plate-forme Kaspersky Fraud Prevention Clientless Engine opère au sein de l’infrastructure informatique de l’entreprise et peut détecter et empêcher les transactions frauduleuses même en l’absence d’une solution de sécurité sur le terminal de l’utilisateur. Pour évaluer la légitimité d’une opération, Kaspersky Fraud Prevention Clientless Engine vérifie en temps réel les informations relatives au paiement et au terminal qui l’a émis, repérant les anomalies suspectes et les tentatives de cyberattaques. Face à un comportement inhabituel, Kaspersky Fraud Prevention Clientless Engine peut automatiquement bloquer la transaction ou offre à un collaborateur de l’entreprise la possibilité de réagir rapidement afin de prévenir un vol.

Aux avantages de Kaspersky Fraud Prevention vient s’ajouter une gamme de services complémentaires proposés par Kaspersky Lab pour aider les entreprises à mieux se sensibiliser aux cybermenaces financières et combattre celles-ci. La solution s’accompagne également d’un accès exclusif aux vastes connaissances des experts de Kaspersky Lab et à un support dédié de la société.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants