Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaseya obtient la certification internationalement reconnue « Common Criteria » grâce à sa conformité avec les normes de sécurité gouvernementales les plus strictes

mars 2012 par Marc Jacob

Kaseya®, l’éditeur de logiciels de gestion automatisée de systèmes informatiques, a annoncé aujourd’hui que sa solution Virtual System Administrator (VSA) a réussi l’examen d’obtention de la certification EAL2+ mené par l’organisation Communications-Electronics Security Group (CESG) au Royaume-Uni. Kaseya a activement participé à l’élaboration des mesures de sécurité informatique gouvernementales, et a ainsi démontré sa volonté de fournir aux utilisateurs des outils de sécurisation performants.

Afin d’alléger la procédure de certification Common Criteria (en français Critères Communs), habituellement très compliquée, Kaseya s’est associé à Corsec Security, Inc., une grande société de conseil indépendante disposant de plus de quatorze années d’expérience en validation.

Common Criteria est un ensemble de règles internationalement reconnues (ISO 15408), fournissant un cadre commun pour l’évaluation des dispositifs de sécurité et des capacités que doivent offrir les produits de sécurisation dans le domaine des technologies de l’information. La norme est constituée de plusieurs niveaux d’assurance prédéterminés, chacun étant plus strict que le précédent. Common Criteria permet aux fournisseurs de voir leurs produits testés à un niveau défini par un organisme de test indépendant. Le Common Criteria Mutual Recognition Agreement (CCRA – Accord de reconnaissance mutuelle de Critères Communs) est un pacte qui a été conçu pour permettre à toutes les évaluations réalisées jusqu’au niveau d’assurance (EAL) 4 d’être reconnues au sein de tous les pays participants, peu importe l’endroit où cette évaluation a été réalisée. À l’heure actuelle, 26 pays font partie du CCRA, et beaucoup d’autres l’appliquent de façon non-officielle. De nombreuses organisations partout dans le monde délivrent la certification Common Criteria pour tous les systèmes de technologie de l’information.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants