Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks lance sa plate-forme JCS 1200

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

Juniper Networks Inc. annonce JCS 1200 (Juniper Control System), une plate-forme autonome dédiée aux ressources du plan de contrôle. Juniper propose donc d’optimiser le plan de contrôle du réseau de manière indépendante, au sein d’une plate-forme séparée et interconnectée.

JCS 1200 permet aux fournisseurs de faire évoluer les ressources du plan de contrôle dans les routeurs existants de la gamme T-series. Les fournisseurs peuvent réaliser cette séparation via une virtualisation spécifique aux services (allocation sécurisée et flexible d’une plate-forme physique et unique de routage pour de multiples instances de routage virtuel). La virtualisation permet de rationaliser les tâches de gestion et d’administration, tout en maximisant l’utilisation des ressources existantes.

JCS 1200 est un boîtier de 12 unités de rack proposant 12 emplacements de cartes de routage spécialisées (« blades ») et se connectant aux routeurs T-series de Juniper Networks via des connexions Ethernet redondantes.

Le chassis RE (routing engine) dédié élimine le besoin d’allouer des emplacements de routeurs coûteux pour faire évoluer le plan de contrôle – l’ensemble des emplacements 40G et 100G des routeurs sont ainsi préservés pour le transfert. Combiné avec un routeur T1600, JCS 1200 peut créer des routeurs virtualisés, tout en offrant jusqu’à trois fois la capacité de transfert des systèmes concurrents et en utilisant 25% d’espace en moins.

De nouveaux services peuvent être planifiés, testés et déployés rapidement, avec beaucoup moins de ressources mais bien plus rapidement. En simplifiant et en écourtant le processus de test pré-déploiement, JCS peut permettre aux opérateurs et fournisseurs de services de réduire les délais de mise sur le marché de plusieurs semaines ou mois, afin d’accroître le potentiel de croissance des revenus et des activités.

JCS 1200 tire parti du logiciel JUNOS, système d’exploitation unifié offrant une gamme uniforme de fonctionnalités, un mode de mise en œuvre homogène et des outils universels de configuration et d’administration. En matière d’administration, les moteurs de routage inclus dans le JCS 1200 fonctionnent de la même manière que les routeurs individuels T-series.

 Disponibilité :

Le système d’optimisation du plan de contrôle JCS 1200 sera disponible à partir du second trimestre 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants