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Jérémie Jourdin et Arnaud Desmons, Vulture : Vulture nouvel envol avec la V2

septembre 2011 par Marc Jacob

Jérémie Jourdin et Arnaud Desmons sont les créateurs de Vulture qui est passé d’un Reverse Proxy à un Web SSO en OpenSource. Avec la version 2, Vulture prend un nouvel envol et se professionnalise.

Jérémie Jourdin et Arnaud Desmons

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter Vulture ?

Jérémie Jourdin et Arnaud Desmons : Vulture est un projet OpenSource que nous avons mené depuis 2003. A la base c’était un de Reverse Proxy. Aujourd’hui, il offre de l’authentification forte, un Web SSO et Web Applicatif. Cette solution s’appuie uniquement sur des composants OpenSource. Il y a une communauté autour de Vulture qui est d’une soixantaine de membres actifs. Nous avons déployé environ 80 projets à ce jour en France.

Avec le positionnement d’Advens qui va de plus en plus sur le SaaS nous l’avons intégré dans les plateformes d’Advens afin de fournir un outil de protection des applications Web.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur le marché français ?

Jérémie Jourdin et Arnaud Desmons : Nous allons sortir la version 2 le 16 septembre. Dans cette version, le code et l’interface graphique ont été réécrits. En effet, le code était dans le passé était trop monolithique. Nous avons donc redécoupé le code source afin qu’il soit plus adapté à l’API d’Apache. Le produit est plus professionnel. Il y a une offre de service qui est intégré dans celle d’Advens.

GS Mag : Quel est l’accueil des visiteurs de l’Innovative Security Technologies Day ?

Jérémie Jourdin et Arnaud Desmons : Les visiteurs ont des problèmes de fédération des identités, en particulier dans les collectivités locales. En fait, Vulture qui dispose d’une multitude de plug In permet de résoudre le problème de connexion des utilisateurs sans avoir besoin de consolider des annuaires.

GS Mag : Quel est la valeur ajoutée de Vulture ?

Jérémie Jourdin et Arnaud Desmons : Notre innovation vient dans les services fournis qui peuvent démarrer très rapidement et à faible coût. La sécurité est un processus et ne peux pas se résumer à acheter des technologies. Il y a de nombreuses solutions aujourd’hui qui parfois sont coûteuses et longues à déployer. Nous souhaitons avec Vulture pouvoir déployer rapidement des solutions chez nos clients et à faible coût.
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