Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ismet Géri, Proofpoint : « Targeted Attack Protection » contre l’hameçonnage et les attaques ciblées

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Proofpoint présentera, à l’occasion des Assises de la Sécurité, sa nouvelle solution « Targeted Attack Protection ». Ce système de défense vise à prémunir les entreprises contre l’hameçonnage et les attaques ciblées, explique Ismet Géri, Directeur des Opérations - Europe du Sud, Proofpoint. Pour ce faire, la solution intègre notamment des techniques d’analyse de grands volumes de données en temps réel, d’interception d’URL et d’isolation de logiciels malveillants.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Ismet Géri : Nous allons présenter notre nouvelle solution Targeted Attack Protection, un système de défense révolutionnaire contre l’hameçonnage et les autres attaques ciblées qui échappent au secteur de la sécurité depuis plus de dix ans. L’arrivée de cette solution a été annoncée juste avant l’été, et nous en ferons la démonstration pour la première fois lors des Assises. Les technologies utilisées pour Targeted Attack Protection incluent notamment les techniques d’analyse de grands volumes de données en temps réel (Big Data), l’interception d’URL et l’isolation (sandboxing) de logiciels malveillants.
Christophe Gilaud, Group Data Center Manager chez Pernod Ricard, partagera avec les visiteurs des Assises son expérience sur la migration des messageries électroniques vers une sécurité SaaS Proofpoint de dernière génération.
Plusieurs annonces sont également prévues dans le cadre des Assises, du côté des solutions, mais aussi des partenariats.

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifié ?

Ismet Géri : Les auteurs d’attaques se tournent de plus en plus vers l’envoi de contenu malveillant à l’intérieur des échanges Web et des courriers électroniques en vue de déjouer les contrôles de sécurité existants au sein des entreprises. Les pièces jointes et les URLs, jugées inoffensives lors de la réception, peuvent devenir malveillantes après un certain temps, pendant lequel elles auront été transférées en interne, mais aussi à des clients, des prospects ou des prestataires, les exposant au même risque.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Ismet Géri : Notre nouvelle solution Targeted Attack Protection répond directement à ces menaces. Par ailleurs, nos solutions intègreront prochainement de nouvelles fonctionnalités pour renforcer à la fois la protection et la gestion des données sensibles, toujours dans un environnement Cloud.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/2013 ?

Ismet Géri : Nous allons mettre l’accent sur le développement de nos solutions au sein des partenariats existants. Grâce à notre positionnement de spécialiste de la sécurisation des communications dans le Cloud, nous comptons aujourd’hui Microsoft, IBM, BT parmi nos partenaires en France.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Ismet Géri : Il sera court et direct : la nature et l’impact potentiel des menaces changent, le cadre juridique et réglementaire, en France et à Bruxelles, change également. La technologie doit évoluer pour prendre en compte ces deux facteurs afin d’assurer une sécurisation optimale des communications professionnelles, car l’actualité récente a démontré qu’une faille peut entraîner des millions d’euros de dommages, sans parler des dommages liés à la réputation de la marque.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants