Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Iomega annonce une nouvelle solution phare de stockage réseau

juin 2012 par Marc Jacob

Iomega, filiale du groupe EMC vient d’annoncer le lancement de son nouveau serveur de stockage réseau Iomega® StorCenter™ px12-450r, une solution de stockage de données en réseau multi-protocole, destinée aux petites et moyennes entreprises, aux installations de bureau à distance/succursale et aux entreprises multisites. Le StorCenter px12-450r bénéficie du nouveau processeur Intel Xeon E3-1200 v2, de 8 Go de mémoire vive, d’un support utilisateur amélioré et est compatible avec les disques durs de 4 To* et les réseaux Ethernet 10 gigabits (10GbE). De plus, le StorCenter px12-450r utilise la dernière version d’EMC® LifeLine™, un système d’exploitation élaboré qui rend accessible à une large palette d’utilisateurs l’expertise et les fonctionnalités Cloud professionnelles d’EMC.

La nouvelle matrice de stockage réseau StorCenter px12-450r est spécialement conçue pour les fonctions avancées, telles que la déduplication, les interfaces de bureau virtuel (VDI), les bases de données et les applications de stockage. Parmi les applications émergentes, on peut citer à titre d’exemple les systèmes de gestion vidéo (VMS) destinés à la surveillance et l’installation native de McAfee VirusScan Enterprise sur les solutions de stockage.

Anatomie de la nouvelle matrice de stockage réseau Iomega StorCenter px12-450r

Le cœur du nouveau StorCenter px12-450r est le nouveau processeur basse consommation Intel Xeon E3-1200 v2, associé à 8 Go de mémoire. Ce processeur multi-cœur s’acquitte à merveille des opérations de stockage multi-thread comme celles des infrastructures iSCSI multi-LUN ou des bureaux virtuels (VDI) multi-clients. Les 8 Go de RAM facilitent la gestion des charges et gèrent aisément les opérations gourmandes en mémoire, tels que l’agent de déduplication Avamar, fourni avec tous les produits de stockage de la gamme StorCenter PX d’Iomega.

Le nouveau StorCenter px12-450r est une refonte totale du précédent modèle phare d’Iomega, le StorCenter px12-350r. Disponible en version sans disque ou partiellement configurée, le px12-450r permet aux utilisateurs de démarrer avec des capacités de stockage minimum ou de fournir leurs propres disques durs, puis d’étendre le système au fur et à mesure de l’évolution des charges et des besoins de stockage. Le StorCenter px12-450r est homologué pour une large palette de disques durs grand public et serveur d’une capacité de 1 To, 2 To ou 3 To, ainsi que pour les futurs modèles de 4 To. Toutes les configurations et unités d’extension du px12-450r disponibles auprès d’Iomega sont dotées de disques durs ATA de type serveur pour une fiabilité maximum.

Le nouveau px12-450r prend également en charge les disques SSD (solid-state drive), idéaux pour les applications intensives en E/S, telles que la virtualisation et les bases de données. Le px12-450r améliore encore la facilité de maintenance du px12-350r grâce à une nouvelle conception mécanique, qui permet à l’utilisateur de remplacer lui-même le bloc processeur, simplement en retirant deux vis à oreilles. Toutes les configurations produit disposent de plateaux de disques simplifiant les extensions de capacité par simple adjonction de disques durs par l’utilisateur.

Un des principaux avantages liés à l’adoption de technologies de pointe comme le nouveau processeur Intel Xeon est de permettre au StorCenter px12-450r de gérer des charges de travail considérables, ce qui optimise sa durée de vie pour l’utilisateur final. Le processeur multi-cœur et les 8 Go de mémoire sont parés pour la prochaine génération d’applications de stockage. Le px12-450r comprend 2 emplacements PCIe permettant d’étendre ses fonctionnalités, notamment par l’ajout d’interfaces d’E/S, par exemple pour la prise en charge des connexions 10 GbE lorsque celles-ci deviendront courantes. Enfin, le px12-450r est conçu pour prendre en charge les disques durs de 4 To, qui devraient être largement disponibles d’ici la fin de cette année.

Améliorations logicielles

Le StorCenter px12-450r intègre deux évolutions logicielles qui complètent judicieusement ses caractéristiques matérielles haut de gamme. Le px12-450r est l’unique solution de stockage du marché à moins de 10 000 $ (catégories de prix IDC 1&2) dotée d’origine de la solution McAfee VirusScan Enterprise. Par ailleurs, le px12-450r prend en charge les applications Linux créées à l’aide du LifeLine Software Development Kit (SDK) d’Iomega.

McAfee VirusScan Enterprise est une solution professionnelle de protection des terminaux, fonctionnant d’origine sur le px12-450r sans nécessiter de serveur externe. Les fonctions d’analyse professionnelles comprennent l’identification et l’éradication des menaces via le réseau d’envergure mondiale de McAfee, ainsi que de solides fonctions (par ex. des options d’analyse) et services (par ex. la gestion et la création de rapports) issus des autres solutions de la famille McAfee VirusScan. McAfee VirusScan sera inclus à tous les produits de stockage réseau de la gamme PX d’Iomega dès qu’il sera disponible, soit probablement au cours de second semestre de cette année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants