Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Intego : Washing Machine est disponible Mac App Store d’Apple

mars 2011 par Marc Jacob

Intego, le spécialiste de la sécurité Mac, annonce que Washing Machine, son logiciel qui nettoie les fichiers générés par les navigateurs Web et d’autres programmes Internet, est maintenant disponible sur le Mac App Store d’Apple. Washing Machine aide les utilisateurs Mac à supprimer les fichiers créés par un grand nombre de programmes qui accèdent à Internet, car ils occupent de l’espace ou présentent des risques liés à leur vie privée. Les utilisateurs peuvent nettoyer rapidement ces fichiers, de façon manuelle ou automatique, et utiliser un nettoyage en mode sécurisé, garantissant que les informations ne seront pas récupérables.

Washing Machine nettoie cinq types d’éléments : les signets, les caches, les cookies, les historiques de téléchargement et les historiques de navigation. Le programme fonctionne avec la plupart des navigateurs Web et de nombreux utilitaires ou d’autres programmes qui stockent des informations à l’insu de l’utilisateur. Il permet même de nettoyer les traces laissées par certains programmes, là où les utilisateurs ne se doutent pas que des données sont stockées. Ces fichiers peuvent occuper plusieurs gigaoctets, ce qui ralentit les applications et accroît le temps nécessaire à la création de sauvegardes.

Washing Machine utilise des « listes de nettoyage » pour stocker les éléments que les utilisateurs souhaitent nettoyer et des « listes de nettoyage intelligentes » pour rechercher des éléments à nettoyer en fonction de conditions spécifiques. Washing Machine permet aux utilisateurs de nettoyer des éléments manuellement, soit un par un, soit par liste de nettoyage, ou automatiquement, avec autant de nettoyages programmés que l’utilisateur le souhaite.

Washing Machine nettoie les fichiers créés et enregistrés par les navigateurs Web ainsi que certains lecteurs RSS, programmes de messagerie électronique, clients Twitter, programmes de développement et même des applications comme iTunes, Front Row, Flash, Java et Spotify. Il nettoie aussi les caches des utilitaires système tels que QuickTime, Visualisation Aide, Préférences Système, Dashboard, etc.

Configuration système requise :

Mac OS X 10.5 ou 10.6 (Leopard ou Snow Leopard). La version disponible sur le Mac App Store requiert Mac OS X 10.6.6 ou ultérieur.

 Prix et disponibilité :

Washing Machine 2 est maintenant disponible en français, anglais, allemand, italien, japonais et espagnol. Son prix en USD est de 9,99 $, avec des prix comparables dans les autres devises. Washing Machine est disponible sur le site Web d’Intego et sur le Mac App Store.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants