Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

"Innocence à crédit" par Nicolas Arpagian est disponible

septembre 2023 par Marc Jacob

Avec ce premier roman, Nicolas Arpagian, expert reconnu des affrontements dans le monde numérique, imagine un scénario glaçant mais plausible dans un avenir très proche pour nos existences hyperconnectées où l’Intelligence Artificielle aura une place centrale.

Au cœur de son questionnement, la Justice, ou comment grâce aux technologies, la vérité pénale devient un théâtre d’ombres où les faits, les responsabilités et les fautes se négocient et se mettent en scène au gré des offres d’un marché scabreux.
Ce roman est une plongée dans une société en devenir où la marchandisation de la vie et de la liberté oblige à des choix qui interrogent l’éthique de chacun.
L’HISTOIRE

Un banal conflit dans le règlement d’une succession familiale, un geste inconsidéré et en quelques minutes, la vie de Marc Stenner, galeriste reconnu de la place de Paris, bascule dans le drame. Des circonstances brutales qui l’amènent à renouer avec un ami d’enfance, devenu un avocat d’affaires redouté. Ce qui aurait dû être un dossier comme les autres devient un cas de conscience pour l’homme de loi, qui va faire plonger le marchand d’art dans un univers sans tabous où tout se monnaie. Celui de l’innocence à crédit.
Combien êtes-vous prêt à payer pour qu’un autre endosse la responsabilité d’un acte répréhensible que vous avez commis ?
Ce roman hors norme pose la question et vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

L’AUTEUR

Nicolas Arpagian est vice-Président du cabinet HeadMind Partners. Spécialiste reconnu de l’usage offensif des technologies numériques, il enseigne notamment à l’École Nationale Supérieure de la Police (ENSP) et à Sciences Po Saint-Germain.
Auteur de nombreux essais sur les enjeux stratégiques dans le cyberespace, Nicolas est chroniqueur au quotidien Les Echos. Innocence à crédit est son premier roman.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants