Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Imation annonce le lancement d’une nouvelle generation de stockage d’objets numeriques

juin 2013 par Marc Jacob

Imation annonce le lancement de la dernière version de Nexsan™ Assureon™, sa solution sécurisée d’archivage automatique. La plateforme Assureon permet aux entreprises de transformer le déploiement et la gestion de l’archivage de leurs données grâce à une consolidation rentable des niveaux de stockage, une sécurisation des données et une simplification de la gestion du stockage.

Chaque jour, les gouvernements, les organismes financiers et de santé doivent faire face à l’augmentation rapide et imprévisible du volume de leurs données numériques tout en respectant les réglementations sectorielles et gouvernementales. La solution Assureon offre aux organisations et aux PME un archivage automatique, avancé et sécurisé, leur permettant d’optimiser leurs infrastructures de stockage tout en respectant les réglementations. Ainsi, les organisations peuvent automatiser leurs politiques de stockage : le stockage de l’ensemble des fichiers et des contenus non structurés peut être crypté et bénéficier d’une automatisation de l’authentification, de la gestion, de la réparation et de la configuration.

Contrairement aux solutions d’archivage concurrentes, Assureon ne nécessite aucune personnalisation des applications pour utiliser les interfaces de programmation propriétaires et pour stocker leurs données dans les archives. Les utilisateurs n’ont donc pas besoin d’apprendre de nouveaux processus ni de changer la façon dont ils accèdent aux données.

La solution sécurisée d’archivage automatique Assureon a été déployée avec succès chez des clients appartenant à divers secteurs.

Assureon 7 : amélioration des performances et optimisation de la gestion du stockage

La dernière version d’Assureon apporte de nombreuses améliorations en termes de performances et de facilité d’utilisation, parmi lesquelles :

· Des raccourcis virtuels pour une récupération quasi instantanée : dans le cas d’une panne irrémédiable d’un serveur, il suffit à l’utilisateur d’installer le logiciel Assureon sur un serveur pour récupérer rapidement les données. Il peut également déployer des « raccourcis virtuels » grâce au système de stockage en réseau (NAS), permettant ainsi à plusieurs serveurs d’accéder aux fichiers d’Assureon pour une configuration redondante du réseau et une récupération plus rapide.

· Des pools de stockage optimisant l’espace disque : Assureon permet au système de fichiers de s’étendre sur plusieurs unités multidisques. Ceci permet une utilisation plus efficace de l’espace disque et simplifie la gestion du système.

· Une plateforme matérielle nouvelle génération et hautement performante : la plateforme Assureon s’appuie désormais sur des processeurs avancés et sur des systèmes de stockage sur disque à haute densité Nexsan E-Series™.

· Une accélération de l’ingestion des données pour des serveurs plus performants : le serveur Assureon permet aux informaticiens d’optimiser l’ingestion de données grâce à la charge du serveur, garantissant ainsi un transfert efficace des données tout en maximisant les performances du serveur.

· Des options d’ingestion flexibles : la solution de stockage Assureon est la seule à proposer diverses options relatives à la collecte et à l’intégration des données dans les archives qui peuvent notamment être effectuées via :

o Le réseau ou le cloud, à l’aide du logiciel client Assureon.

o Le serveur Assureon Edge basé sur NAS, un serveur 2U proposant des options d’ingestion pour les environnements Linux ou Unix (prenant en charge à la fois le CIFS et le NFS), ou le serveur Assureon High Speed Edge qui utilise les connexions Infiniband.

Par ailleurs, d’autres options d’ingestion sont disponibles : protocole SnapLock, fichier d’ingestion XML ou encore intégration facultative d’API pour gérer la rétention et la disposition des fichiers.

· Un suivi administrateur facilitant les audits : toutes les modifications de configuration apportées au système Assureon sont désormais enregistrées pour un suivi facilitant les audits. Cette nouvelle fonctionnalité de suivi fournit une interface utilisateur permettant d’effectuer des recherches dans les enregistrements relatifs aux audits et d’appliquer des filtres.

Évolutivité et disponibilité

Disponible dès maintenant grâce à un réseau de partenaires intermédiaires, la solution sécurisée d’archivage automatique Assureon 7 peut s’adapter à des volumes de données non structurées allant de 3 To à plusieurs pétaoctets. Pour en savoir plus sur les solutions Assureon, rendez-vous sur www.nexsan.com/assureon.

Grâce à un réseau mondial de partenaires, les solutions Nexsan d’Imation sont utilisées par plus de 11 000 clients à travers le monde et l’on dénombre plus de 33 000 systèmes déployés depuis 1999. Pour en savoir plus sur les systèmes de stockage Nexsan, rendez-vous sur www.nexsan.com.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants