Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

France-IX accessible sur les 3 data centers français de TelecityGroup

juin 2013 par Emmanuelle Lamandé

Le point d’échange Internet Français France-IX est désormais accessible sur le site Victor Hugo de TelecityGroup, situé à Aubervilliers. France-IX consolide ainsi sa présence en région parisienne et permet à tous les clients de TelecityGroup d’améliorer leur connectivité en accédant en direct à ses services.

Crée en 2010, France-IX propose des services de peering (public, privé) pour des connexions opérant entre 100 Mbit/s et 10 Gbit/s. Le réseau s’articule autour de neuf points d’interconnexion en France, dont un à Marseille qui permettra bientôt d’accueillir des acteurs en provenance d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient. France IX compte aujourd’hui 220 membres et a franchi les 200 Gbit/s de trafic en mars dernier.

Le point d’échange Internet installé sur le site Condorcet délivre désormais ses services sur le site Victor Hugo, au moyen de liens fibres sécurisés reliant ces deux data centers TelecityGroup. TelecityGroup est déjà connecté aux principaux points d’échange Internet européens. Avec ce nouveau raccordement, les clients du site Victor Hugo peuvent bénéficier des services du France-IX à coût restreint via un raccordement local.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants