Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HSBC déploie Centrify pour les accés sécurisés à son SI

novembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

La banque britannique HSBC va déployer Centrify Suite pour gérer, à partir d’une seule interface, l’ensemble des accès sécurisés à son infrastructure distribuée.

Basé à Londres, HSBC est l’un des plus grands établissements bancaires et financiers du globe, à la tête de plus de 7 200 agences dans plus de 80 pays et territoires en Europe, Asie-Pacifique, Afrique, au Moyen Orient et sur le continent américain. Le centre de services informatiques de HSBC gère des milliers de comptes utilisateur sous UNIX et LINUX, rendant primordial pour les administrateurs et les auditeurs l’efficacité de la gestion, du contrôle et du reporting des accès.

« La solution de Centrify est la seule sur le marché à nous proposer de consolider toutes nos informations d’accès systèmes et utilisateur dans Active Directory, selon une procédure rationalisée, très simple à gérer. C’est un vrai plus pour nous », explique Paul Sharpe, directeur technique mondial de HSBC. « Cette approche inédite, rendue possible par la technologie Zones sur laquelle repose Centrify Suite, nous a convaincus par son efficacité à garantir notre conformité aux réglementations en vigueur, tout en simplifiant nos processus. »

M. Sharpe précise : « Ce projet visait plusieurs objectifs. Nous voulions renforcer les règles de gestion des mots de passe, consolider nos comptes utilisateur dans Active Directory et également satisfaire aux exigences de l’audit. Nous voulions pouvoir gérer nos systèmes Linux et UNIX de façon centralisée en conservant l’infrastructure d’annuaire existante. Après avoir étudié plusieurs solutions, l’offre de Centrify nous est apparue la meilleure au regard de nos attentes. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants