Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ariston Thermo Standardise sa Sécurité Mondiale avec Fortinet

novembre 2012 par Marc Jacob

Fortinet annonce que le Groupe Ariston Thermo, le leader mondial de la production de confort thermique, a déployé des appliances de sécurité réseau FortiGate® pour protéger un réseau de 2000 collaborateurs répartis sur 70 sites à travers le monde. Le fabricant a également implémenté la solution de messagerie sécurisée FortiMail® de Fortinet pour protéger ses 3500 messageries électroniques contre les spams et autres logiciels malveillants qui ciblent les emails. Les appliances Fortinet ont été choisies principalement pour leurs caractéristiques, performances et facilité de gestion.

Le Groupe Ariston Thermo propose une gamme complète de produits, systèmes et services pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, qui sont conçus pour un maximum de confort et une consommation d’énergie minimum. Avec 6700 collaborateurs dans le monde et un chiffre d’affaires total de 1,25 milliards d’euros, le Groupe Ariston Thermo est présent dans plus de 150 pays et vend annuellement 6,4 millions de produits qui sont fabriqués dans 19 sites de production répartis dans 10 pays.

Le Groupe Ariston Thermo a décidé de changer son infrastructure de sécurité pour obtenir de meilleures performances, une gestion centralisée et une flexibilité supérieures. Pour la protection pare-feu, l’entreprise a choisi le FortiGate-620B de Fortinet face aux produits concurrents de Cisco, Juniper et Palo Alto Networks en raison de son large spectre de fonctions de sécurité intégrées, ses capacités de virtualisation et sa souplesse de configuration. Pour la messagerie sécurisée, le Groupe Ariston Thermo a choisi le FortiMail-400B de Fortinet en raison du haut niveau de sa fonctionnalité anti-spam et de ses capacités de reporting.

“L’environnement de virtualisation fourni par Fortinet nous a permis de simplifier la configuration du pare-feu. La nouvelle implémentation a rendu l’infrastructure plus simple à gérer, plus flexible, plus robuste et fiable,” déclare Laura Laici, chef d’équipe du Centre des Compétences Technologiques au sein du Groupe Ariston Thermo. “Et le FortiMail nous a fournit un puissant service anti-spam et un reporting plus efficace. L’appliance de Fortinet simplifie également notre recherches de log, ce qui fait gagner du temps et réduit le nombre d’appels à notre service d’assistance.”

Afin de consolider tous les accès Internet des succursales en un seul accès centralisé, le Groupe Ariston Thermo a implémenté une architecture Internet centralisée au siège social mondial situé à Fabriano, en Italie. Au niveau du périmètre du réseau, le déploiement d’un cluster d’appliances FortiGate-620B en mode redondant fournit une sécurité réseau étendue et, grâce à la virtualisation, permet le routage nécessaire pour la consolidation de l’accès Internet à travers l’Europe. Ariston Thermo a également déployé des dispositifs FortiGate-111C, afin de bénéficier des mêmes fonctions de sécurité – dont le pare-feu, l’IPS, le contrôle des applications, l’anti-virus et le filtrage Web – au sein des réseaux locaux au Vietnam et en Inde.

Dans un second temps, pour la sécurité de sa messagerie, le Groupe Ariston Thermo a déployé un cluster de boitiers FortiMail-400B pour se protéger contre les logiciels malveillants en provenance du trafic des mobiles et du Web. La solution protège le trafic des emails à travers l’Europe, la Russie et le Vietnam. Elle traite 75000 emails par jour et permet un accès Internet centralisé, une standardisation et une fiabilité accrue.

“Ariston Thermo est un de nos clients de longue date qui a tiré profit de notre vaste portefeuille de produits pour standardiser sa sécurité réseau mondiale,” déclare Patrice Perche, Vice-Président Sénior des Ventes Internationales et du Support chez Fortinet. “Nous aidons de nombreuses organisations industrielles internationales à réduire la complexité de la sécurisation de leur réseau en fournissant des solutions qui permettent une protection étendue et évolutive contre les menaces, tant au niveau du réseau que du contenu, sans dégrader la performance des applications critiques ou la disponibilité du réseau.”


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants