Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP lance une nouvelle stratégie pour ses gammes de produits

novembre 2011 par Marc Jacob

HP annonce un projet pour redéfinir le futur de l’informatique critique avec un plan de route de développement qui va unifier les architectures de serveurs UNIX® et x86.

Les organisations font face à des défis avec des engagements de niveaux de services draconiens pour leurs applications les plus exigeantes, ainsi qu’avec la pression pour une utilisation plus efficace des budgets et ressources informatiques. Elles ont besoin de la disponibilité et la résilience des plates -formes basées sur Unix avec la familiarité mais aussi l’attractivité financière des plates-formes au standard de l’industrie.

En s’appuyant sur la technologie avancée de l’architecture modulaire commune HP BladeSystem, HP développe des plates-formes qui permettent aux clients de choisir sans compromis le meilleur environnement aligné avec les besoins de leurs organisations, et qui assurent la protection des investissements sur le long terme.

Le nouveau plan de route de développement d’HP inclut des innovations continues sur les serveurs HP Integrity, les solutions HP NonStop et les systèmes d’exploitation HP-UX et OpenVMS. Le plan de route inclut aussi la livraison de lames à processeurs Intel® Xeon® pour le châssis HP Superdome 2 (nom de code « DragonHawk ») et le châssis évolutif HP BladeSystem c-Class (nom de code « HydraLynx »), tout en renforçant les environnements Windows® et Linux avec des innovations d’origine HP-UX dans les deux prochaines années.

Avec la disponibilité de “DragonHawk”, les clients pourront faire fonctionner des applications critiques sur HP-UX sur lames basées sur Intel Itanium® tout en accueillant des applications sur Microsoft Windows ou Linux sur des lames basées sur Intel Xeon dans le même châssis Superdome 2.

Depuis plus de 25 ans, HP a fait fonctionner les charges applicatives les plus lourdes en construisant une offre robuste et éprouvée d’innovations technologiques et de services pour l’informatique critique.

En étendant l’infrastructure convergente mission critique HP et en apportant certaines innovations éprouvées aux systèmes x86, HP va permettre aux clients qui utilisent Linux, tel que Red Hat Enterprise Linux, ou Windows de :

 Accroitre l’évolutivité avec des systèmes multiprocesseurs symétriques x86 à 32 sockets ”Dragonhawk” qui vont aller à des centaines de cœurs et supporter des charges lourdes et complexes. Les systèmes permettront aux clients de déployer des applications des plus légères jusqu’aux plus lourdes dans un pool de ressources dynamiques hautement évolutif.

 Accroitre la robustesse et la flexibilité avec des serveurs lames évolutifs ”HydraLynx” à deux, quatre et huit sockets avec une virtualisation et une disponibilité pour solutions critiques, le tout intégré dans les châssis robustes c-Class du HP BladeSystem.

 Accroitre la disponibilité des applications Linux critiques avec la solution HP Serviceguard qui déplace automatiquement les charges applicatives entre serveurs en cas de panne ou sur une demande explicite.

 Renforcer la flexibilité et la disponibilité des systèmes x86 avec la technologie HP nPartitions (nPars), qui offre le partitionnement précis des ressources du système entre de multiples charges applicatives (ou variables).

Les HP nPars sont isolées électriquement pour éliminer les points de pannes possibles, ce qui permet aux clients une évolutivité horizontale ”scale out” à l’intérieur d’un système unique robuste.

 Étendre la continuité des activités avec le HP Analysis Engine for x86 embarqué dans le firmware du système. Le HP Analysis Engine va plus loin que la journalisation des erreurs pour assurer des diagnostics efficaces et la réparation automatique d’erreurs systèmes complexes tout en restaurant la stabilité du système en quelques secondes.

 Renforcer la robustesse et la résilience des systèmes x86 avec le HP Crossbar Fabric tolérant aux pannes qui route les données intelligemment dans le système pour assurer la redondance et la haute disponibilité.

 Atteindre des niveaux plus élevés de disponibilité avec les HP Mission Critical Services, qui identifient et traitent les sources possibles d’indisponibilité.
Ce que disent les partenaires au sujet du Projet Odyssey

L’infrastructure convergente d’HP (HP Converged Infrastructure) est un composant clé de l’Instant-On Enterprise. L’Instant-On Enterprise embarque de la technologie dans tout ce qui est nécessaire pour traiter tous les besoins des clients, employés, partenaires et citoyens, instantanément.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants