Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gilles Péqueron, Telehouse France : Notre service de Cloud est sécurisé

mai 2010 par Marc Jacob

Gilles Pecqueron est le responsable marketing Telehouse. Présent à la première édition du salon Data Center - Cloud Computing - Green IT - Virtualisation - Sécurité - SaaS - Stockage - Mobilité, il expose pour présenter son nouveau Data Center situé en banlieue parisienne et surtout son service de Cloud Privé sécurisé par de la redondance à tous les niveaux.

L’équipe de Telehouse, en premier plan Gilles Pequeron

GS Mag : Pouvez-vous faire le point sur l’évolution de votre société ?

Gilles Péqueron : Nous sommes actuellement en cours de commercialisation de notre nouveau Data Center Telehouse 3 après avoir déjà intégralement rempli nos deux sites parisiens. Telehouse 3 a une surface de 3.000 m² disponibles. Nous visons un PUE de 1,5 lorsqu’il sera intégralement commercialisé. Nous avons déjà une trentaine de clients dans ce site.

GS Mag : Pourquoi êtes-vous exposant sur cette première édition de ce salon ?

Gilles Péqueron : Nous avons souhaité soutenir ce premier événement sur les Data Center qui ouvert au public. Jusqu’à présent, les événements sur les Data Centers étaient plutôt confidentiels et payant pour les visiteurs. Nous souhaitons aussi faire connaître notre nouveau Data Center et bien sûr le commercialiser et présenter nos nouveaux services en particulier dans le domaine du Cloud Computing.

GS Mag : A ce propos comment sont sécurisés vos services de Cloud Computing ?

Gilles Péqueron :Nous proposons à nos clients un Cloud Privé. Ainsi, notre objectif est de permettre à nos clients de s’affranchir des problèmes matériels. Au niveau, physique toute l’infrastructure est hébergé sur note site en France. Les données et les serveurs sont sécurisés par nos soins. Pour le stockage, l’archivage, les back up, nous utilisons toutes les technologies connues et reconnues, comme par exemple les solutions d’EMC, Netapp… Pour la sécurité globale de l’IT, nous intégrons des services de PRA. Dans ce contexte, nous travaillons en Tiers III. Ainsi, toutes nos infrastructures sont redondées à tous les niveaux : serveurs, composants, électricité, climatisation…

Ce service devrait être étendu à tous nos Data Centers dans le monde. Ce qui devrait correspondre à certains de nos clients qui sont des multinationales.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Gilles Péqueron : j’insisterais sur le fait que notre service de Cloud est totalement sécurisé et s’appuie sur nos propres Data Centers afin d’assurer la meilleure continuité de services à tous les niveaux. De plus, note infrastructure est conçu comme un service si bien que nos clients ne paient qu’en fonction de leur besoin.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants