Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto signe un contrat pluriannuel avec la Driver and Vehicle Licensing Agency au Royaume-Uni

mai 2012 par Marc Jacob

Gemalto annonce qu’il a été sélectionné par la Driver and Vehicle Licensing Agency1 pour fournir de 40 à 80 millions de documents sécurisés Sealys pour l’émission d’un ensemble de permis officiels. Ceux-ci comprennent notamment les cartes tachygraphes électroniques, les permis de conduire de dernière génération en polycarbonate hautement sécurisés et les titres de séjour biométriques, dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

La DVLA commencera à déployer dès 2013 ces nouveaux produits qui intègrent le portefeuille Sealys de documents sécurisés en polycarbonate de Gemalto, respectueux de l’environnement et conformes aux directives de l’Union européenne. Les produits Sealys offrent des caractéristiques de sécurité uniques comme le Sealys Edge Sealer. Ce procédé unique sur le marché consiste à appliquer une gravure laser sur la tranche du document en polycarbonate lors de la production, ce qui ajoute un degré de sécurité supplémentaire. Par ailleurs, grâce à la caractéristique Sealys Laser Sealer de Gemalto, l’image gravée au laser est retravaillée numériquement pour y inclure un motif de sécurité visible empêchant de modifier la photo sans laisser de traces.

Cette initiative de la DVLA répond aux exigences de la Commission européenne visant à créer un format standard de permis de conduire dans l’Union européenne, composé de documents en polycarbonate sécurisés de très haute qualité. Le titre de séjour biométrique Sealys de Gemalto est conforme aux spécifications européennes et aux dernières normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Il sert de titre de séjour temporaire pour les citoyens non européens et offre également des caractéristiques de sécurité avancées, sans équivalent sur le marché.

L’accord a été conclu avec Gemalto UK Ltd., plateforme centrale de Gemalto au Royaume-Uni basée à Fareham, en charge de la gestion du projet dans sa globalité. Gemalto travaillera en étroite collaboration avec la DVLA pour qu’elle puisse personnaliser directement ses documents sécurisés.

« La DVLA est reconnue comme centre d’excellence pour l’émission de documents nationaux hautement sécurisés tels que le permis de conduire ou le titre de séjour biométrique », commente Simon Tse, Directeur Général de la DVLA. « Ce nouveau contrat permet l’économie de millions de livres sterling pour les contribuables britanniques. Il permet également à DVLA d’émettre des permis de conduire encore plus sécurisés et des documents de nouvelle génération à d’autres branches du gouvernement anglais. Nous nous réjouissons de collaborer avec Gemalto pour nous assurer que les documents officiels anglais demeurent parmi les plus sécurisés au monde ».

Jacques Seneca, Vice-Président Exécutif chez Gemalto, ajoute : « Gemalto est très honoré de travailler avec la DVLA pour concrétiser ce prestigieux projet Outre-Manche. Notre taille critique et notre expérience internationale permettent de réaliser des économies significatives pour des projets de grande envergure dans un moment crucial pour le pays. Notre expertise reconnue dans le développement de documents sécurisés et notre forte expérience dans la collaboration avec les pouvoirs publics à travers le monde nous apportent l’expertise pour réussir ce projet ».


1 DVLA – autorité britannique en charge de la délivrance des permis de conduire et certificats d’immatriculation des véhicules.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants