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Gaëtan Paccou, Vade Retro Technology : « Personnalisez votre solution, nous maîtrisons les risques et les contraintes »

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

Vade Retro Technology présente deux offres majeures à l’occasion d’IT Partners : la nouvelle version de son Filtre AntiPub, qui permet d’identifier et de catégoriser les communications à caractère commercial, et Vade Retro Cloud, une solution de protection de la messagerie dans le Cloud. Pour Gaëtan Paccou, Directeur marketing de Vade Retro Technology, cette solution entièrement personnalisable donne l’opportunité aux revendeurs d’être complètement autonomes dans leurs relations clients, tout en maîtrisant les risques et les contraintes.

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion d’IT Partners ?

Gaëtan Paccou : Nous annonçons deux offres majeures :

 La nouvelle version de notre Filtre AntiPub, qui permet d’identifier et de catégoriser de manière précise toutes les communications à caractère commercial.
L’e-mail commercial correspond à l’ensemble des messages informatifs ou à caractère publicitaire reçus par un utilisateur dans sa messagerie électronique (newsletters, e-mails promotionnels annonçant une offre spéciale, un nouveau produit...). A la différence d’un spam, ces e-mails font suite à un consentement initial de l’utilisateur. Toutefois, les volumes de messages commerciaux ne cessent de croître et « polluent » de plus en plus nos messageries. Les flux d’e-mails analysés par le laboratoire de Vade Retro démontrent que plus de 95% des e-mails sont des spams. Parmi les 5% restants et délivrés en boîte de réception, 41% des e-mails sont de nature commerciale*.

Le Filtre AntiPub de Vade Retro Technology répond à cette nouvelle typologie d’e-mail. Il est capable de reconnaître l’ensemble des messages à caractère commercial. A partir de cette identification, plusieurs possibilités de traitements s’offrent à l’utilisateur :
• Ajouter un marquage dans l’objet de ces messages du type Mailing et les placer dans un dossier spécifique afin de le consulter lors d’un moment plus propice ;
• Les marquer et les délivrer dans la boîte de réception de l’utilisateur ;
• Les rejeter en amont de sa messagerie électronique.
Grâce à ce système, les messages importants se retrouveront automatiquement positionnés en première ligne et vos collaborateurs iront à l’essentiel.
Le filtre AntiPub de Vade Retro est disponible en option sur l’ensemble de la gamme de produits professionnels.

 Nous lançons également Vade Retro Cloud, une solution de protection de la messagerie dans le Cloud entièrement personnalisable. Avec cette nouvelle offre, nos partenaires peuvent désormais accompagner leurs clients, de manière autonome et customisée, dans la mise en œuvre de leur politique de sécurité de messagerie. Chaque partenaire bénéficie d’une interface d’administration complète lui permettant de gérer à distance les domaines et comptes e-mails à sécuriser pour l’ensemble de ses clients. Chacun d’entre eux bénéficie ainsi d’une protection contre les menaces électroniques (spam, scam, phishing, virus, cheval de Troie) et les communications commerciales (newsletters, publicités).

Vade Retro Cloud dispose de plusieurs systèmes de filtrage travaillant à la fois en phase protocolaire et/ou en phase de transit des e-mails. Le plus gros traitement est assuré par le moteur de filtrage heuristique Vade Retro. En filtrant dans le Cloud le flux de messages indésirables, Vade Retro Cloud permet de dédouaner les clients d’une consommation excessive, voire inutile, de ressources réseau. En outre, aucune maintenance ni mise à jour ne sont à prévoir. Les flux d’information des clients sont sauvegardés et protégés dans le Cloud.

Nos partenaires peuvent d’ailleurs tester Vade Retro Cloud sur notre stand et se créer un compte. Bien entendu, tous nos revendeurs seront certifiés avant d’obtenir les clés d’une gestion autonome de leurs clients.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur IT Partners ?

Gaëtan Paccou : Pour ce qui est du salon, nous souhaitons ouvrir un maximum de comptes clients Vade Retro Cloud sur notre espace test. Nous sommes également à la recherche de nouveaux partenaires.

GS Mag : Quid des mois à venir ?

Gaëtan Paccou : Nous allons mettre le focus sur notre offre Vade Retro Cloud, mais aussi renforcer notre Filtre AntiPub. L’accent sera mis sur les fonctionnalités de désinscription automatique. Les clients n’auront ainsi plus à gérer cette démarche qui peut, dans certains cas, s’avérer fastidieuse. Cette avancée contribuera à la fois à améliorer la réputation des « senders » et l’expérience des utilisateurs.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer aux revendeurs ?

Gaëtan Paccou : Personnalisez votre solution, nous maîtrisons les risques et les contraintes.


* Etude 2nd trimestre 2011


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