Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Martina Mulas et Sébastien Tennina, Trend Micro : « nous aidons nos partenaires à évoluer vers le Cloud »

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

Malgré son attractivité certaine, le passage au Cloud Computing représente encore une source d’inquiétude pour les petites et moyennes entreprises. Afin de les aider dans ce sens, Trend Micro lance une nouvelle offre Cloud dédiée et accompagne ses revendeurs dans cette transition. Rencontre avec Martina Mulas, SMB Channel Marketing Manager Southern Europe, et Sébastien Tennina, Technical Manager France, de Trend Micro, à l’occasion d’IT Partners.

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion d’IT Partners ?

Martina Mulas et Sébastien Tennina : Les PME-PMI ne sont pas au même niveau d’avancement que les grands comptes dans leur évolution vers le Cloud. Afin de les accompagner au mieux dans cette transition, nous présentons sur IT Partners une nouvelle offre Cloud dédiée aux PME, Worry Free Business Security Services et Worry-Free Remote Manager. En mode hébergé, cette nouvelle version supporte aujourd’hui les environnements Mac et Androïd et intègre de nouvelles fonctionnalités adaptées à l’évolution des PME.
La version 8.0 de Trend Micro Deep Security 8 sera également prochainement disponible pour les PME-PMI.

GS Mag : Qu’en est-il de votre programme Partenaires ?

Martina Mulas et Sébastien Tennina : Nous avons refondu notre programme Partenaires en 2011. La nouvelle structure de certification s’articule autour de niveaux Bronze, Silver, Gold et Platinum. Nos partenaires seront dorénavant répartis par spécialisations. Ils seront éligibles à des formations et certifications qui leur apporteront les compétences nécessaires pour se positionner sur certains domaines stratégiques, tels que la sécurité du Cloud et des Data Centers, la sécurité des postes clients et de la mobilité... Nous sommes également en train de finaliser une nouvelle spécialisation SMB, avec une certification gratuite pour nos partenaires Bronze.
Chacun de nos partenaires bénéficie également d’un accompagnement technique, marketing et commercial accru. En outre, notre portail partenaires a été mis à jour.

GS Mag : De quelle manière accompagnez-vous vos partenaires dans cette transition vers le Cloud ?

Martina Mulas et Sébastien Tennina : Malgré son attractivité, le Cloud Computing représente encore une source d’inquiétude pour les petites et moyennes entreprises, mais aussi pour les revendeurs. Confrontés à la peur de perdre le contrôle dans ce changement d’architecture, ils ont au début été plutôt frileux quant à cette transition. Aujourd’hui, cette évolution est inévitable et ils en ont conscience. C’est à nous de les accompagner au mieux dans ce sens et de les aider à intégrer le Cloud dans leur offre. C’est pourquoi nous leur proposons un accompagnement personnalisé avec toujours plus de services.

GS Mag : Quels sont aujourd’hui les principaux besoins des PME ?

Martina Mulas et Sébastien Tennina : Les petites entreprises ont besoin d’optimiser leurs budgets. Nous avons pu constater que la plupart du temps les petites entreprises de moins de 100 postes n’ont pas de personnel dédié à la sécurité ; pour celles de moins de 25 postes, la majorité ne dispose pas d’un responsable IT. Le passage vers une sécurité en mode hébergé s’avère, pour ces raisons, une tendance incontournable. On remarque également un intérêt majeur pour la mobilité.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur IT Partners ?

Martina Mulas et Sébastien Tennina : Il est essentiel pour Trend Micro d’avoir un nombre élevé de revendeurs. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour rencontrer et recruter de nouveaux partenaires, notamment en régions. Le salon IT Partners est une très bonne opportunité pour cela.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants