Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Flexxon lance Xsign

octobre 2023 par Marc Jacob

Flexxon, une entreprise pionnière de la cybersécurité et spécialisée dans le stockage NAND pour l’industrie, lance sa nouvelle solution de sécurité, Xsign. Désormais disponible dans le monde entier, la clé Xsign offre une sécurité renforcée reposant sur une approche novatrice du déverrouillage des données sensibles destinées au personnel accrédité.

En adoptant Xsign, les organisations disposeront d’une plateforme logicielle personnalisée uniquement accessible depuis la clé Xsign, afin de limiter l’accès aux seules personnes autorisées. Outre sa fonction de clé de sécurité, Xsign est aussi une carte de stockage classique intégrant la fiabilité et les performances exceptionnelles de Flexxon. Cette solution est principalement destinée aux entreprises et organisations qui traitent les données personnelles et sensibles, notamment dans les domaines de la santé, de la finance, de l’administration publique et de la défense.

Ce lancement intervient alors que les incidents de sécurité résultant de menaces internes ont connu une recrudescence de 44 % de 2020 à 2022. De plus, plusieurs cyberattaques très médiatisées ont eu lieu ces derniers mois, notamment dans les secteurs de la santé et des institutions de dimension nationale, en France (comme l’attaque du centre hospitalier de Corbeil-Essonnes ou plus récemment le CHU de Brest) et dans le monde. La protection supplémentaire assurée par le mécanisme de signature numérique de Xsign permet aux organisations d’améliorer leur politique de sécurité au moyen d’une authentification de l’identité et de l’accès, ainsi que de systèmes de contrôle renforcés.

Résolution des failles de sécurité des données

Xsign a été conçu pour résoudre trois défis majeurs de traitement des données :

Contrôle d’accès renforcé : le volume de données sensibles transférées et stockées de façon électronique ne cesse de croître, par exemple, dans les IRM et les appareils à rayons X où les dossiers des patients et les images sont stockés et extraits. Xsign sert de clé physique qui déverrouille les données stockées sur le système hôte, offrant ainsi une solution sécurisée de stockage et d’extraction des données pour les protéger contre les accès non autorisés, les divulgations accidentelles et les violations de sécurité.
Clé chiffrée à deux niveaux : pour qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains, la solution Xsign comporte une clé chiffrée dissimulée dans une partition réservée qui utilise des algorithmes de brouillage et de hachage de données. Le gestionnaire de clés peut accéder aux chaînes de clés via des points d’accès logiciels personnalisés pour accorder à l’utilisateur l’accès afin qu’il définisse sa clé unique après avoir réussi une première vérification par mot de passe.
Simplicité d’intégration : La solution Xsign est intuitive et facile à déployer dans différentes applications. Un outil dédié et un SDK sont fournis pour faciliter l’intégration, afin que l’utilisateur puisse mettre en place une sécurité optimale sans obstacles techniques significatifs.

Xsign est disponible directement sur Flexxon eStore et Digikey, ainsi que sur demande par l’intermédiaire des partenaires implantés dans différents pays, tels que Nexus Industrial Memory, Neumüller Elektronic, CC Electro et I.C.Rep.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants