Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FireEye annonce la disponibilité d’Oculus pour les PMEs

décembre 2013 par Marc Jacob

FireEye, Inc., le spécialiste de la lutte contre les cyber-attaques de nouvelle génération, annonce aujourd’hui la disponibilité d’Oculus pour les petites et moyennes entreprises. Cette nouvelle offre spécifiquement conçuepour les PMEs combine technologie, services et une expertise pointue des menaces. Simple et évolutive, Oculus s’appuie sur la plateforme leader de prévention contre les attaques avancées web, e-mail et mobile. Elle intègrel’évaluation en temps réel des menaces pour répondre précisément aux besoins des PMEs en matière de sécurité. Parmi ses clients, FireEye compte aujourd’hui plusieurs centaines de PMEs qui interviennent sur les secteurs financiers, manufacturiers et de la distribution.

Oculus de FireEye s’articule autour de 3 axes :

• La protection contre les menaces Web : au travers de la plateforme NX, les entreprises peuvent stopper les attaques issues du Web, qui ne sont pas prises en compte par les outils traditionnels et de nouvelle génération (tels que les pares feux, les anti-virus, les passerelles de sécurité ou encore les IPS). La technologie NX offre une protection contre l’exploitation des vulnérabilités « zero-day » et permet de sécuriser les systèmes d’information et les données sensibles.

• La protection contre les menaces email : les PMEs peuvent tirer parti de la plateforme EX hébergée dans le cloud, pour se protéger des attaques avancées ciblant la messagerie.

• La protection contre les menaces Mobile : cette même plateforme répond également aux menaces ciblant les terminaux mobiles afin d’assurer la sécurité de leurs applications.

Oculus pour PME intègre une surveillance continue des ressources de sécurité. Elle permet notamment de garantir qu’elles n’entravent pas la capacité de l’entreprise à lutter contre les menaces ciblées.

Les fonctionnalités comprennent :

Une surveillance continue : par la cellule “Threat Intelligence” de FireEye pour aider les équipes informatiques à identifier pro-activement les attaques de nouvelle génération (APT).

Des rapports Cybercon : délivrent une information spécifique sur les menaces sectorielles, afin d’offrir aux entreprises une vision plus complète de leur environnement, leur permettant ainsi de mieux se préparer à gérer les risques inhérents à leur activité.

Un bilan de santé : des notifications pour prévenir l’entreprise d’éventuels échecs de contrôles à distance, assurant ainsi une défense cohérente contre les menaces avancées.

Cette solution pour PMEs donne aux partenaires commerciaux de FireEye l’opportunité de cibler une plus large clientèle. « Ces nouvelles offres commerciales de FireEye nous ouvrent de nouveaux marchés à adresser, » complète Barrie Desmond, Directeur marketing EMEA d’Exclusive Networks, un des principaux grossistes de FireEye en Europe. « Les petites structures aux actifs de forte valeur sont confrontées aux mêmes menaces que les grandes entreprises. Nous avons aujourd’hui une solution pour les protéger ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants