Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F5 présente la nouvelle génération de services applicatifs définis par logiciel

novembre 2014 par Marc Jacob

F5 Networks présente de nouveaux services applicatifs définis par logiciel (Software Defined Application Services™ - SDAS™) pour ses solutions BIG-IP® physiques et virtuelles, en renforçant les technologies d’accès, de sécurité et d’accélération dans l’entreprise pour les plus hautes couches du réseau et en améliorant les performances.

Basé sur l’architecture F5 Synthesis™ pour fournir aux entreprises une fabric complète de distribution d’applications pour orchestrer les fonctionnalités IT, la version logicielle 11.6 de BIG-IP® offre des services flexibles qui permettent un déploiement des ressources de manière efficace.

Points forts de la solution :

Cette annonce étend les possibilités offertes par la gamme de solutions Application Delivery Controller (ADC) et Software Defined Application Services (SDAS) de F5, en augmentant les capacités des modules BIG-IP® et en offrant de nouvelles opportunités via l’écosystème des partenaires technologiques de F5. Avec la plateforme de distribution des applications flexible de F5, les entreprises sont en mesure de faire évoluer leurs déploiements sur de nombreux points, y compris :

· Le renforcement des défenses contre les attaques ciblées

Les entreprises sont confrontées à une variété d’attaques qui ciblent tous les niveaux dans le modèle OSI (ex : attaques DDoS, zero-day, et attaques au niveau applicatif). En partie à cause du grand nombre d’applications en production dans les environnements, les différents scénarios de déploiements, et le rôle essentiel que les applications tiennent pour les entreprises et les opérateurs, les vulnérabilités au niveau applicatif continuent d’être une cible privilégiée pour les hackers.

F5 offre l’une des meilleures protections contre la menace zero-day et des capacités de défense contre les bot les plus complètes, offrant aux entreprises une plateforme personnalisable qui peut être adaptée aux priorités métier de l’entreprise et à l’infrastructure. Le module WebSafeTM de F5 est désormais disponible, offrant une protection avancée et en temps réel contre la fraude en ligne pour tous les utilisateurs, les périphériques, et pour tous les navigateurs – empêchant ainsi les hackers d’usurper l’identité de l’utilisateur, de désactiver le service ou bien de contourner les contrôles de sécurité.

· Une distribution des applications aboutie

Afin de capitaliser sur les avantages croissants en termes de performance, de productivité et d’efficacité des applications nouvelle génération, les entreprises doivent adapter leurs infrastructures tout en identifiant des moyens rentables de supporter de nouveaux protocoles. Avec la dernière version de BIG-IP®, les entreprises peuvent augmenter plus simplement et plus rapidement et de manière plus sécurisée la performance de leurs applications, tout en bénéficiant de fonctionnalités DNS hyperscale (jusqu’à 200 fois supérieures aux capacités des solutions concurrentes) pour étendre et sécuriser les infrastructures en diminuant les pannes et en maintenant les services DNS disponibles.

F5 est le seul éditeur ADC à supporter le protocole HTTP 2.0, en étant jusqu’à 50 % plus rapide dans le temps de chargement que les solutions concurrentes. F5 offre également une évolutivité 10 fois plus importante que les autres solutions d’accès, permettant aux fonctionnalités d’accès de répondre aux défis IT associés à la croissance exponentielle des appareils connectés à Internet.

· Une accélération de la migration vers le Cloud

F5 s’attache à aider les entreprises à tirer parti de l’efficacité et de l’agilité offertes par les solutions cloud. Avec les solutions physiques et virtuelles de F5, les fonctionnalités de traitement SSL peuvent être déplacées depuis les versions virtuelles des solutions de F5 vers les solutions hardware. BIG-IP® offre désormais des performances SSL maximales pour les déploiements hybrides avec la première et l’unique solution de chiffrement hybride, supprimant un barrage potentiel pour les entreprises qui migrent vers le cloud.

Une protection renforcée pour les environnements ADC à plusieurs utilisateurs est également fournie avec le système Virtual Clustered MultiprocessingTM (vCMP®) ultra sécurisé grâce à l’amélioration des méthodes d’isolement des ressources, en préservant les utilisateurs contre les menaces. De plus, F5 facilite une migration sécurisée et accélérée vers le cloud avec ses fonctionnalités REST API reconnues sur le marché pour les solutions de firewall applicatif web.

 Disponilité

La version 11.6 de BIG-IP® est d’ores et déjà disponible avec des fonctionnalités qui améliorent la performance et la sécurité des solutions F5. Les solutions de protection contre la fraude de F5 sont actuellement disponibles aux US et en EMEA (Europe, Middle East et Afrique) et sera prochainement disponible en Asie Pacifique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants