Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F5 lance de nouveaux services applicatifs

mai 2017 par Emmanuelle Lamandé

F5 Networks propose aux entreprises de nouveaux services applicatifs pour un monde multi-Cloud.

F5 propose de nouvelles solutions de Cloud public conçues pour accélérer le déploiement d’applications dans tout type de Cloud :
- F5 BIG-IP Virtual Edition (VE), disponible sur la plate-forme Google Cloud. F5 offre un plus grand choix de plateformes Cloud grâce à de nouvelles offres BYOL, ou « Bring Your Own License », pour des instances allant de 25 Mbits/s à 5 Gbits/s. Avec l’inclusion de Google Cloud, les services F5 sont désormais accessibles dans tous les principaux Cloud publics. Disponible sur Google Cloud Launcher dans des versions Good, Better et Best.
- Des modèles de solutions Cloud pour Amazon Web Services, Azure et Google simplifient le déploiement des services applicatifs de F5 dans le Cloud public. Ces nouveaux modèles facilitent et automatisent les cas d’utilisation courants du Cloud public. Des modèles de solutions Cloud sont également proposés pour les environnements de Cloud privé OpenStack. Disponibles sur GitHub.
- Des solutions de place de marché intégrées fournissent des services F5 prêts à l’emploi facilement accessibles, tels que des pare-feu pour applications Web (WAF) et l’accès fédéré à Office 365, directement déployables à partir de places de marché de Cloud public, ce qui permet aux entreprises d’exploiter facilement leurs services de confiance F5 pour les applications hébergées dans le Cloud. Disponibles sur la place de marché Azure.

F5 propose également une migration plus sûre vers le Cloud grâce à de nouvelles solutions de Cloud privé. Avec l’offre de Cloud privé, les clients bénéficient de solutions F5 regroupées, pré-testées et certifiées qui simplifient et automatisent le déploiement de Cloud privés OpenStack.

F5 annonce, en outre, un large éventail de solutions supplémentaires permettant de déployer des services applicatifs dans de nouveaux environnements :
- Application Services Proxy : une solution légère qui permet de développer, tester et redimensionner des applications au sein d’environnements de type conteneur. Disponible sur Docker Store.
- Container Connector : facilite le déploiement de services dans des environnements conteneurisées, tout en simplifiant l’intégration de fonctions de gestion et d’orchestration au sein de systèmes tels que Kubernetes et Mesos/Marathon. Disponible sur GitHub et Docker Hub.
- Application Connector : permet d’intégrer des services applicatifs à la périphérie du Cloud public grâce à la découverte automatisée des charges de travail AWS hébergées dans le Cloud et en connectant de manière sécurisée n’importe quel fournisseur Cloud à l’interconnexion ou au datacenter du client.

Tous les produits multi-Cloud de F5 sont d’ores et déjà disponibles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants