Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Extreme Networks, Inc. annonce plusieurs initiatives afin d’élargir son portefeuille d’offres SDN pour les datacenters

juillet 2012 par Marc Jacob

Extreme Networks, Inc. annonce plusieurs initiatives visant à élargir son portefeuille d’offres SDN pour les datacenters, le Cloud, les réseaux de téléphonie mobile et les campus universitaires. Extreme Networks va intégrer OpenFlow à sa gamme de commutateurs Ethernet basés sur ExtremeXOS® et supporter de multiples contrôleurs OpenFlow y compris NEC et BigSwitch. La société introduira également une extension pour OpenStack qui permettra de gérer les commutateurs réseau en utilisant les API Quantum. Enfin, un nouveau portail Web baptisé xKIT sera lancé pour le partage d’applications SDN.

La gamme de commutateurs Ethernet hautes performances d’Extreme Networks et le système d’exploitation ExtremeXOS® offrent aujourd’hui de nombreuses options de programmabilité, notamment des API, des SDK et des applications spécialisées comme XNVTM, pour centraliser l’intelligence et l’abstraction réseau, et le développement d’applications tierces. Les annonces faites aujourd’hui approfondissent et renforcent l’engagement d’Extreme Networks en faveur du SDN.

L’intégration d’OpenFlow au sein des commutateurs réseaux Ethernet permettra aux développeurs d’applications de concevoir des applications SDN pour les campus universitaires, le Cloud et les réseaux de télécommunication au moyen d’un cadre cohérent basé sur ExtremeXOS. En outre, en supportant de multiples contrôleurs, Extreme Networks offre aux clients tout un éventail de possibilités pour le déploiement de leur SDN. Les capacités OpenFlow décrites ci-dessus seront à la disposition des nouveaux clients et de la clientèle existante disposant de contrats d’assistance actifs à partir du mois de juillet 2012.

OpenStack offre une plateforme ouverte et communautaire pour centraliser l’orchestration. Dans le cadre de sa stratégie d’évolution vers les technologies ouvertes et les réseaux à l’échelle du Cloud, il est logique qu’Extreme Networks envisage de faire entrer les commutateurs réseau dans le monde de l’orchestration.

Extreme Networks va également créer un nouveau portail d’applications et d’informations appelé xKIT qui servira au partage d’applications afin que clients et développeurs puissent résoudre plus rapidement les problèmes liés à l’évolution des réseaux. Le portail xKIT sera disponible en juillet 2012.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants