Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exclusive Group s’implante sur le territoire américain grâce à l’acquisition de Fine Tec

juillet 2017 par Marc Jacob

Exclusive Group annonce l’acquisition de FineTec, distributeur basé dans la Silicon Valley, qui adresse le marché Nord-Américain. Cet accord place Exclusive Group au cœur du marché de la cybersécurité le plus important au monde, et vient compléter sa présence déjà forte en Europe et en Asie. Le chiffre d’affaires prévisionnel du groupe passe ainsi à 1,8 milliards d’euros (2 milliards de dollars) pour 2017.

Selon un récent rapport de l’institut de recherche Markets and Markets, le marché global de la cybersécurité devrait connaître une croissance de 170 milliards de dollars d’ici à 2020, avec un taux de croissance annuel composé de 9,8 %. L’Amérique du Nord et l’Europe devraient être les principaux contributeurs de cette croissance.
Fine Tec, avec un chiffre d’affaires estimé à 230 millions de dollars, constitue une excellente base de développement pour devenir un acteur majeur sur le marché Nord-Américain, qui est le premier marché mondial.

Exclusive Group compte mettre en place une stratégie agressive afin de développer le portefeuille de produits distribués et ambitionne de dépasser le milliard de dollars de chiffre d’affaires aux Etats-Unis dans un laps de temps très court.

 Détails de la transaction
Durant la transaction, Exclusive Group a fait appel à PWC pour ses activités de conseil financier, et à Morgan Lewis pour l’aspect juridique. Fine Tec a sollicité les conseils de Reynolds Advisory Partners sur le plan financier, et de Royse Law Firm sur le plan juridique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants