Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ercom et Abbakan annoncent leur partenariat de distribution en France

février 2018 par Marc Jacob

Au travers de ce partenariat, Ercom et Abbakan adressent une demande croissante en solutions de sécurité pour des employés toujours plus mobiles et connectés.

Ercom, éditeur français leader sur son marché, met à la disposition de ses clients depuis plus de 30 ans ses expertises télécom et cryptographique. La société investit massivement en R&D afin de développer et fournir des solutions de sécurisation des communications, des données et des terminaux professionnels. Ses solutions sont qualifiées ou en cours de qualification par l’ANSSI, et compte parmi ses clients plusieurs institutions françaises telles que l’Elysée ou encore le Ministère de la Défense.

Abbakan, de son côté, est un acteur majeur dans la distribution (VAD) en France de solutions de sécurité informatique depuis maintenant 15 ans. L’entreprise, basée à Courbevoie, a su se faire un nom grâce notamment à son activité channel renforcée. En effet, Abbakan fournit à ses partenaires un accompagnement de bout en bout, tant sur le plan technique que commercial. Avec son propre training center, Abbakan permet à ses partenaires de bénéficier d’un espace de networking et de formations dédiées et orientées sur les technologies qu’il distribue. Son pôle technique, accompagne ses clients, pour la plupart, revendeurs mais également intégrateurs ou « services providers », dans le développement de nouvelles offres ou encore l’intégration de nouvelles solutions.

La mobilité nous exposant de plus en plus aux risques d’interception, de divulgation, ou encore de compromission des informations que nous échangeons (échanges téléphoniques commerciaux, envoi de fichiers clients par email…), Ercom se positionne pour sécuriser ces échanges de façon immédiate, simple, intuitive et performante avec :

• Cryptosmart : La seule solution française certifiée « Restricted » par l’ANSSI, l’UE et l’OTAN, développée conjointement avec Samsung, en vue de sécuriser les terminaux et les communications mobiles de bout en bout (voix, SMS et données) sur les smartphones et tablettes grand public.
• Cryptopass : Application – en cours de certification CSPN* par l’ANSSI – qui associe l’ergonomie des applications grand public et la sécurité nécessaire aux communications professionnelles, sur l’ensemble des terminaux mobiles (iOS, Android, & PC).
• Cryptobox : La première solution de partage et de travail collaboratif – en cours de Certification EAL3+ et Qualification ANSSI au Niveau Standard - fournissant un chiffrement de bout en bout des données, pour bénéficier du stockage dans le cloud avec l’assurance d’une sécurité renforcée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants