Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix fait l’acquisition d’un datacenter à Dubaï

novembre 2012 par Marc Jacob

Equinix, Inc. et l’Emirates Integrated Telecommunications Company PJSC annoncent avoir conclu une alliance afin d’ouvrir un datacenters et des services d’interconnexion aux clients du Moyen-Orient.

Cette alliance est la fondation de la première plateforme de datacenters neutres vis-à-vis des opérateurs et de classe mondiale dans la région au sein de laquelle les fournisseurs de contenus, de services cloud, de services financiers ainsi que les entreprises clientes peuvent héberger leurs infrastructures de données essentielles.

La mise en œuvre de cette alliance s’est faite par l’acquisition d’un datacenter nouvellement construit par Equinix à Dubaï qui mettra en fonctionnement son datacenter International Business Exchange™ (IBX®) de 4000 m2 le 1er janvier 2013. Equinix estime l’investissement effectué pour de cette acquisition ainsi que pour l’extension du site à hauteur de 40 millions de dollars US.

De plus, "du" a récemment créé la marque datamena et prévoit d’investir un montant équivalent afin de développer la plateforme datamena et sa gamme de services. datamena est une zone de transit qui permettra aux clients internationaux d’héberger et de distribuer du contenu ainsi que de commercialiser de manière rentable les capacités du datacenter. Les services de datamena seront uniquement disponibles au sein des datacenters de l’alliance. Au fil des investissements dans la plateforme, du a aussi la possibilité d’offrir à ses entreprises clientes des servies de datacenters gérés par du et une capacité d’accueil assurée au sein des datacenters.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants