Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales renforce ses liens avec les PME dans le domaine de la sécurité

novembre 2012 par Thales

Près de 150 dirigeants et représentants de PME évoluant sur les marchés de la sécurité, ont participé le 14 novembre à une journée de rencontre et d’échanges organisée par Thales, en partenariat avec le GICAT, Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres.

Cette journée s’inscrit dans le partenariat gagnant-gagnant qu’entretient Thales avec ses PME et qui concourt à améliorer la compétitivité du Groupe par le biais d’opportunités d’innovation présentes sur le marché. Cette première journée dédiée au marché de la sécurité avait pour objectifs de permettre aux responsables de PME de mieux connaître ces activités, de leur donner les clés d’accès à ce marché en croissance, d’exprimer leurs attentes, et de rencontrer les donneurs d’ordres Thales.

Cette journée a été introduite par une séance plénière destinée à présenter les activités de Thales et sa stratégie d’achats vis-à-vis des PME dans le secteur de la sécurité. A cette occasion, Jean-Michel Lagarde, Président de Thales Communications & Security et Thales Services a souligné que « les achats de Thales dans le secteur de la sécurité font intervenir plus de 700 PME pour un montant annuel d’environ 350 millions d’euros. Dans un monde toujours plus rapide et compétitif, notre politique produit mondiale peut vous permettre de faire croître vos parts de marché. Cette journée d’échanges doit donner le départ à de nouveaux succès ».

Les participants ont pu également assister à des ateliers ayant pour thèmes les équipements de sécurité, les systèmes d’information, et les télécommunications & réseaux, à une table ronde concernant le « développement de la coopération PMEThales  », ainsi qu’à des retours d’expérience de trois PME.

Christian Mons, Président du GICAT, a conclu cette journée en souhaitant « qu’elle fasse des émules parmi les autres grands maîtres d’oeuvre impliqués dans le secteur de la sécurité et que les recommandations et propositions évoquées aujourd’hui ne restent pas lettres mortes : qu’elles fassent l’objet d’un suivi et de décisions concrètes qui feront références. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants