Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Enquête : 15 % des professionnels de l’IT disposent de tant de sources de données qu’ils ne peuvent les compter

mai 2019 par Ivanti

Ivanti annonce les résultats d’une enquête menée auprès de 400 professionnels de l’IT pour comprendre les difficultés du service IT en matière de silos, de données et de déploiement.

« Les résultats montrent très clairement que les professionnels de l’IT ont besoin d’une approche plus unifiée lorsqu’ils travaillent avec les différents services de l’entreprise et les silos qui en résultent », déclare Duane Newman, Vice-President, Product Management, Ivanti. « En termes de compréhension des données, la sécurité demeure l’une des plus grandes exigences. Mais les services IT doivent aussi trouver de meilleures façons d’exploiter leurs données, sinon cela continuera à avoir un impact sur d’autres priorités informatiques essentielles. »

Parmi les principaux enseignements, l’enquête montre les trois priorités clés qui souffrent le plus des silos dans l’IT et les autres services de l’entreprise : l’automatisation (46%), la productivité des utilisateurs et la résolution des problèmes (42 %), et l’expérience client (41 %). L’enquête précise que les activités qui souffrent le moins des silos sont l’accueil/le départ des collaborateurs dans l’entreprise (20 %) - ce qui semble montrer que les services IT et RH ont l’une des meilleures relations de travail.

Lorsqu’on parle d’informations en temps réel, c’est toujours la sécurité qui prime. 70 % des professionnels de l’IT déclarent qu’ils veulent en savoir plus sur l’état de la sécurité que sur n’importe quel autre aspect de l’entreprise. Le sujet qui intéresse le moins les personnes interrogées s’avère être les informations en temps réel concernant les données de garanties.

Autres résultats importants de cette enquête :

• 15 % des professionnels de l’IT affirment qu’ils disposent de tant de sources de données qu’ils ne peuvent les compter.
• Plus de la moitié des professionnels de l’IT (51 %) déclarent qu’ils doivent passer des jours, des semaines, voire plus à manipuler leurs données pour qu’elles soient exploitables.
• Seuls 10 % des professionnels interrogés disent que les données qu’ils reçoivent sont exploitables en quelques minutes.
• 1 personne interrogée sur 3 estime disposer des ressources nécessaires pour exploiter les données, mais plus de la moitié (52 %) affirment que ces ressources ne sont pas toujours disponibles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants