Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EMC annonce de nouvelles offres de protection des données lors d’EMC World

mai 2015 par Marc Jacob

Depuis plusieurs années, EMC construit un portefeuille de solutions permettant aux entreprises de profiter d’une protection de leurs données partout, tout le temps. A l’occasion de EMC World, EMC a annoncé des nouveautés majeures à ses solutions Data Protection pour améliorer la protection offerte dans le Cloud, vers le Cloud et dans les data centers. Les clients d’EMC pourront ainsi réduire progressivement les coûts et la complexité de leur informatique tout en protégeant leurs données où qu’elles se trouvent.

L’annonce phare d’EMC en matière de protection des données est la présentation du nouveau EMC Data Domain DD9500

Fonctionnant grâce à la dernière version du logiciel Data Domain (DDOS 5.6), la solution DD9500 offre des performances jusqu’ici inégalées, en plus d’une grande évolutivité. Les principales caractéristiques de DD9500 :

• Des performances de 58,7 TB/heure qui sont 1,5 fois plus élevées que celles des concurrents les mieux positionnés.
Data Domain peut gérer les exigences les plus extrêmes en matière de protection des données.
• Capacité utilisable de 1 728 TB, quatre fois supérieure à celles des concurrents les mieux positionnés.
Les entreprises peuvent consolider la protection de leurs données et réduire le coût total de possession.
• Data Protection pour les applications Big Data prend en charge les déploiements Hadoop et NoSQL : Pivotal HD Enterprise Business Data Lake, Cloudera Enterprise Data Hub, et Hortonworks Modern Data Architecture.

Les autres annonces majeures incluent :

• Storage Integrated Data Protection – Améliorations de ProtectPoint Software
Annoncé pour la première fois en 2014, EMC ProtectPoint software propose une nouvelle approche de la sauvegarde, pour laquelle il n’est plus nécessaire de disposer d’une infrastructure de sauvegarde dédiée. La nouvelle version présentée par EMC permet de sauvegarder directement le stockage primaire sur Data Domain et offre des performances 20 fois supérieures à celles d’une solution de sauvegarde traditionnelle.

• Cloud Data Protection – Nouvelles solutions EMC CloudBoost et Spanning
Deux trimestres seulement après l’acquisition de Maginatics, EMC présente CloudBoost, qui connecte de façon transparente les clients Data Protection existants à des solutions Cloud HyperScale comme EMC ECS. Spanning by EMC étend la protection des données des applications créées sur le Cloud grâce à Spanning Backup for Office365.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants