Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etix Everywhere ouvre un datacenter de colocation à Casablanca

mai 2015 par Marc Jacob

Le spécialiste des datacenters modulaires dévoile le premier de ses sites d’Afrique du Nord. Moins de deux mois après l’ouverture d’un nouveau datacenter en France, c’est maintenant au Maroc qu’Etix Everywhere ajoute un nouveau maillon à son réseau de centres informatiques de colocation.

C’est dans un bâtiment à l’architecture contemporaine que la société a choisi d’implanter le premier de ses datacenters marocains. « Motivée par la forte demande locale, notre stratégie a été de trouver un bâtiment neuf, conforme aux standards européens de construction, nous permettant de réduire considérablement le délai de mise en service du datacenter. Ce timing nous a permis de séduire des clients prestigieux, notamment bancaires, pour y héberger leurs infrastructures de production. » précise Antoine Boniface, Directeur Général d’Etix Everywhere.

D’une capacité d’hébergement de plus de 100 baies informatiques, ce datacenter est en production depuis le 20 avril et permet aux entreprises marocaines d’y héberger leurs données en toute sécurité. Véritable datacenter neutre de colocation, les 3 opérateurs télécoms marocains y sont présents en double adduction.

Après avoir investi près de 3,5 millions d’euros dans la première phase de ce datacenter, Etix Everywhere initie d’ores et déjà la deuxième phase des travaux pour doubler sa capacité d’hébergement et ainsi répondre à la croissance des besoins d’externalisation. La société annoncera également dans les prochaines semaines le démarrage d’un second datacenter de colocation dans une autre ville stratégique du Maroc.

En parallèle de ces investissements au Maroc, Etix Everywhere continue le développement de son réseau de datacenters de colocation en Afrique. C’est avec cet objectif de recherche de partenaires africains que la société a participé au sommet IDC des DSI francophones les 29 et 30 avril derniers au sud de Casablanca, augurant de nouvelles annonces dans les mois à venir.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants