Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EGERIE lève 4 m€

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

ACE Management via son fonds Brienne III – premier fonds français dédié à la cybersécurité – réalise ce tour de table

EGERIE annonce une levée de fonds de 4 m€ menée par ACE Management, leader européen du capital investissement dans la cybersécurité. Après une année riche faite de succès commerciaux en France et en Europe, de la première labellisation EBIOS Risk Manager attribuée par l’ANSSI, de deux nominations dans le Magic Quadrant du Gartner, et de l’ouverture prochaine d’un bureau à Londres, EGERIE entend, avec ce tour de table, accélérer son développement à l’international.

Fondé par deux pionniers de l’analyse des risques cyber, Jean Larroumets et Pierre Oger, EGERIE est le leader du pilotage intégré des risques cyber en France. La société a développé une plateforme logicielle collaborative et automatisée, qui rationalise l’exposition aux risques cyber des entreprises, mobilise l’ensemble des organisations depuis la conformité réglementaire jusqu’à la mise en place d’une gouvernance optimisée du risque cyber pour une prise de décision éclairée et rapide des dirigeants. Pour faire face à ces défis majeurs, les organisations doivent disposer d’une approche holistique de la cyber, par anticipation.

EGERIE dispose d’un réseau solide de plus de 25 entreprises partenaires certifiées tant au plan national qu’européen, d’un écosystème de plus de 150 experts et consultants cyber certifiés sur ses solutions et d’un Club Partenaires qui en fait, à ce jour, la plus grosse taskforce en termes d’analyses de risques cyber en France.

Très impliqué dans les pays du Benelux, en Suisse et en opération dans 40 Etats avec des références prestigieuses dans le monde de la Santé, de la Banque, et plus largement des grands opérateurs critiques, EGERIE bénéficie de l’impulsion stratégique donnée par l’ANSSI à la méthode EBIOS qui ambitionne d’aider les acteurs de la cybersécurité à mettre en place une cartographie des risques au niveau européen. Avec cet écosystème foisonnant et cette dynamique porteuse, cette levée de fonds constitue une nouvelle étape qui va permettre à EGERIE d’intensifier considérablement son développement et de pénétrer de nouveaux marchés en Europe du Nord, en Europe de l’Est et en Afrique francophone.

Enfin, impliqué sur des projets structurants ambitieux, la feuille de route d’EGERIE va se poursuivre autour de l’émergence des territoires de confiance, impliquant les collectivités dans les projets intelligents et connectés mais aussi les gouvernements dans les projets E-gov et les stratégies nationales du numérique à horizon 2025-2030, le déploiement massif du Cloud de confiance européen et les grands évènements sportifs internationaux comme la Coupe du monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants