Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Des Universités installent les solutions Extreme Networks

septembre 2013 par Marc Jacob

En ce début de nouvelle année scolaire, Extreme Networks, Inc. vient d’annoncer que l’entreprise allait aider plusieurs grandes universités du monde entier à satisfaire aux exigences de leur environnement complexe. Les solutions Extreme Networks connectent les étudiants et le personnel universitaire dans les classes, les résidences universitaires, les laboratoires de recherche et les installations sportives en procurant les bases de la connectivité et de la communication à l’aide du protocole IP.

Parmi les établissements clients d’Extreme Networks, on peut citer, entre autres, l’université d’Etat de New York (SUNY) à Farmingdale, la Stern School of Business de l’Université de New York (NYU), l’Université du Massachusetts, l’Université de Miami, Johns Hopkins University, Villanova, Princeton, Georgia State University et Florida Gulf Coast University. Au Royaume-Uni, il y a notamment l’Université de Glasgow, l’Université Heriot-Watt d’Edimbourg, l’Université de Brighton, l’Université de Surrey, le City of Westminster College, l’Imperial College London et l’Université de Reading. Dans la région Asie-Pacifique, on compte aussi le Bay of Plenty Polytechnic en Australie ; l’Université de Séoul et l’Incheon National University de Corée ; et en Amérique du Sud, l’Université fédérale de Sao Paulo au Brésil et l’Universidad Autónoma de la Ciudad à Mexico.

La vie étudiante continue d’évoluer, et Extreme Networks entend répondre à ses besoins technologiques en constante évolution. A l’heure où 62 pour cent de la Génération Y a une connexion sans fil via les ordinateurs portables, les tablettes ou encore les smartphones, avoir accès à des services sécurisés et personnalisés dans les universités est une nécessité absolue. La solution de campus d’Extreme Networks propose une activation des services en réseau automatisée pour les appareils des étudiants et de l’université, la gestion des identités et la technologie requise pour relever les enjeux de performance et de sécurité auxquels les universités doivent faire face aujourd’hui.

Extreme Networks permet aux équipes informatiques des universités de répondre à des exigences de débit croissantes sur leurs réseaux grâce à son offre Mobile Student Solution et à son portefeuille de commutateurs Ethernet, dont les modèles BlackDiamond® X8 et Summit®, et de contrôleurs Summit WM WLAN. Couplés au système ExtremeXOS®, ces commutateurs servent de base à l’architecture réseau filaire et sans fil Open Fabric Edge d’Extreme Networks et offrent aux établissements d’enseignement des systèmes de Communications unifiées (UC) et de sécurité physique (PhySec) ainsi que la technologie Audio-Video Bridging (AVB) sur un réseau convergé unique.

"Les salles de cours étant de plus en plus équipées de technologies mobiles et d’appareils, les universités envisagent d’intégrer cette technologie dans l’environnement d’enseignement de tous les jours", explique Derek Granath, directeur senior pour la gestion des produits Extreme Networks. "L’infrastructure réseau associée au campus joue un rôle crucial dans cette transformation car elle garantit


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants