Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Denis Remy : Cloud Computing World Expo est devenu le rendez-vous de référence

mars 2013 par Marc Jacob

Denis Remy, organisateur du salon Salons Cloud et Datacenter qui se déroulera le 10 - 11 avril devrait faire recette cette année. Pour lui, c’est la confirmation que ce secteur est particulièrement dynamique. Pour lui, Cloud Computing World Expo est devenu le rendez-vous de référence de la filière.

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés de cette édition ?

Denis Remy : Cette année, nous constatons une multiplication et multiplicité des offres Cloud. Ainsi, les sponsors et exposants leaders plus nombreux avec des tables rondes plus applicatives. Pour nous avons la confirmation que Cloud Computing World Expo est devenu le rendez-vous de référence.

GS Mag : Quels seront les moments forts du programme 2013 ?

Denis Remy : Il y aura plusieurs points forts cette année :
Des tables rondes inaugurales :
 Dogmatiques ou pragmatiques : que sont vraiment les Clouds souverains ?
 Datacenters : Comment répondre aux attentes de la décennie ?
Des keynotes :
- Réponse européenne au Patriot Act
- Awazon Keynotes

Des tables rondes métiers pour la DSI, les RSSI et le Channel et thématiques couvrant des sujets variés tels que l’aspect financier du Cloud (Opex/Capex), le juridique, les ressources humaines, les collectivités seront aussi proposées aux visiteurs comme par exemple :
- Bonnes pratiques de la migration du SI interne sur un Cloud privé
 DCIM : l’efficience en quelques clics…

Sans compter, notre partenariat avec votre magazine pour la diffusion de l’édition 2013 de la cartographie des Data Centers en France et au Luxembourg sur votre stand.

GS Mag : Avez-vous cette année plus de sponsors que l’an dernier ?

Denis Remy : Oui d’une part des sponsors plus nombreux et plus représentatifs avec les opérateurs historiques comme SFR, BT et Orange BS, les clouds souverains Numergy, Cloudwatt, des leaders des services IT comme HP, IBM, T-Systems, Devoteam, Amazon Web Services et d’autres part des exposants plus nombreux entre ceux qui reviennent (ABB, ClaraNet, Colt, Ecritel, Efirack, Emerson Network Power, Eneria, Extreme Networks, HellermannTyton, HP, Iliad Datacenter, Jaguar Network, Minkels, OVH, SFR Business Team, Telehouse..., et de nouveaux exposants Commscope, Digital Realty, IBM, Orange Business Services, T-Systems, Devoteam, Amazon Web Services ...

GS Mag : Quels sont les thèmes de sécurité qui vous paraissent les plus importants et qui seront évoqués durant le salon ?

Denis Remy : cette année les principaux thèmes qui émergent sont :
La localisation des données avec des conférences dédiées et des exposants pertinents
La reprise et la continuité des activités
La sécurité du Cloud Public
Les aspects juridiques de la contractualisation pour le Cloud

Avec notamment des tables rondes spécifiques et des exposants représentatifs tels que Symantec, Panduit, Orange Business Services ou Double-Take by Vision Solutions ...

GS Mag : Combien de personnes attendez-vous cette année ?

Denis Remy : Nous attendons entre 4.000 et 5.000 personnes, soit une progression de 15 à 20 % liée à une plus forte représentativité des leaders du Cloud et des Datacenter et à un programme des tables rondes plus complet et orienté sur les usages et les applications.

GS Mag : Quels est votre message à vos partenaires ?

Denis Remy : Nous offrons aux partenaires une plateforme exceptionnelle de contenu pour promouvoir leur offre sur le marché et ainsi participer au développement du marché.
Mon message est : Participons ensemble à expliquer, développer, démocratiser les offres et solutions Cloud et Datacenter !

-----------------------
 Renseignement utile : Salons Cloud et Datacenter : 10 & 11 avril
Lieu : CNIT PARIS LA DEFENSE
 Pour s’inscrire : Web : www.datacenter-expo.com & www.cloudcomputing-world.com


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants