Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Deloitte Advisory Cyber Risk Services et Cray s’unissent pour proposer des services d’identification et d’analyse avancées des cyber-risques

juillet 2016 par Marc Jacob

Deloitte Advisory Cyber Risk Services et Cray lancent le premier service ultra-rapide d’analyse des cyber-risques basé sur le supercalcul. Baptisé Cyber Reconnaissance and Analytics, ce service proposé sous forme d’abonnement est conçu pour aider les entreprises à déceler, comprendre et parer les risques d’attaque par leurs cyber-adversaires.

Les rapports d’analyse des menaces obtenus via ce service permettent déjà à des clients comme le département de la défense aux États-Unis d’orienter l’action des équipes de riposte en leur fournissant des informations concrètes et détaillées sur les vecteurs de menace potentiels et en identifiant les flux, points du réseau, moments et événements spécifiques concernés. « Le service de Deloitte Advisory nous aide à analyser de vastes quantités de cyberdonnées afin de défendre nos réseaux de manière plus proactive et d’accomplir nos missions nationales stratégiques », déclare Clayton Jones, conseiller principal et cyber-intégrateur stratégique au sein de l’USPACOM J6.

Le service Cyber Reconnaissance and Analytics s’appuie sur le système Cray® Urika®-GX, la nouvelle plateforme analytique extrêmement agile de Cray qui associe ses outils de supercalcul et un cadre logiciel ouvert prêt à l’emploi pour l’analyse big data. Ce système offre une souplesse sans précédent aux entreprises en leur permettant de lancer plusieurs analyses en parallèle depuis une même plateforme qui bénéficie de la rapidité d’un supercalculateur Cray.

En changeant d’angle de vue, en augmentant le volume de données et en effectuant des analyses poussées, l’entreprise obtient une vision plus claire du risque réel, de son degré d’exposition et des activités suspectes. Elle cerne ainsi ses faiblesses et failles potentielles ainsi que les vecteurs de menace qui accentuent les risques d’action malveillante.

Le big data, le cloud et la structure extrêmement décentralisée des entreprises sont autant de facteurs qui accentuent les menaces et élargissent considérablement la surface d’exposition aux attaques extérieures. Les interconnexions dynamiques entre les entités (ex : les fournisseurs, les clients et le public) favorisent la libre circulation des données, repoussant ainsi les frontières des systèmes au-delà des murs physiques d’une agence ou d’une entreprise. Le rythme de production et de stockage des données est trop rapide pour qu’il soit possible de les analyser au fur et à mesure, ce qui laisse toute latitude à des contenus malveillants pour se glisser et passer inaperçus.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants