Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cybersécurité : les femmes à l’honneur !

mars 2019 par Skybox Security

À l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, Isabelle Eilam-Tedgui, Directrice des Ventes France & Belux chez Skybox Security évoque la place des femmes dans la cybersécurité, et son expérience dans le domaine.

Aujourd’hui, 10% seulement des postes en cybersécurité sont pourvus par des femmes. Skybox Security déplore ce fossé qui existe dans le secteur d’activité de la cybersécurité, mais que l’on retrouve dans l’IT en général.

« Le nombre de femmes dans la cybersécurité est, aujourd’hui encore, beaucoup trop faible. Je le déplore véritablement car le manque de compétences en cybersécurité est un vrai défi pour toutes les entreprises. Le secteur a besoin de personnes qualifiées et cela est plus urgent que jamais ! Le domaine de la cybersécurité est en pleine croissance, c’est une industrie d’avenir incontestablement. Ce qui fait notre force chez Skybox Security, c’est la diversité de nos équipes. Nous venons tous d’horizons différents, c’est une vraie richesse, qui nous permet de mieux comprendre les enjeux des entreprises internationales et multi-secteur avec lesquelles nous travaillons ».

Pour Isabelle Eilam-Tedgui, la solution se trouve notamment dans la formation et dans l’éducation : la façon dont les STEM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques) sont enseignées doit être repensée et les jeunes filles ne doivent plus hésiter à les intégrer.

« Pour faire entrer plus de femmes et de filles dans cette profession, la sensibilisation est primordiale. Bien souvent, les domaines scientifiques et technologiques ne sont que très peu expliqués aux écoliers, et même plus tard aux étudiants. Il existe un vrai manque d’information sur les opportunités que représente notre secteur en termes de choix éducatifs et de perspectives professionnelles. Le domaine technologique et informatique est un univers passionnant, il ne doit en aucun cas être considéré comme ennuyeux ou intimidant. Dans notre métier, nous sommes confrontés à des défis au quotidien, et nous travaillons pour les relever et assurer la cybersécurité de tous.

Chez Skybox Security, les femmes ont leur chance, il existe de nombreuses opportunités gratifiantes pour nous dans notre domaine, et je suis ravie de voir qu’un élan se crée pour combler ce fossé qui doit cesser ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants