Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Renforcer le Pouvoir des Femmes au Quotidien

mars 2019 par Juliette Rizkallah, Chief Marketing Officer chez SailPoint Technologies

Cette semaine, nous allons célébrer la Journée de la Femme, une journée dédiée à promouvoir la parité des sexes. C’est un sujet important pour moi autant sur le plan professionnel que personnel, pas seulement pendant la Journée de la Femme, mais tous les jours.

Sur le plan personnel, je regarde ma fille et je veux que son futur soit basé sur des opportunités et, en plus de cela, sur l’égalité. Sur le plan professionnel, je veux la même chose pour moi-même mais aussi pour le reste de mon équipe. Au début de ma carrière, j’avais le soutien de mes supérieurs hommes qui m’ont encouragé à réaliser ce que je voulais. Ayant réussie à aller aussi loin dans ma carrière dans la high-tech, j’ai assez de recul pour voir à quel moment les choses se sont bien passées dans ma valorisation pour poursuivre la carrière que je voulais. Je suis heureuse de dire que mes collègues à SailPoint sont d’accords avec moi sur l’importance d’accueillir plus de femmes dans la technologie, et surtout, dans l’identité. Nous pouvons tous agir des manières suivantes pour créer une culture qui encourage le progrès.

Leadership

Notre PDG, Mark McClain, parle souvent des « Quatre I », nos valeurs fondamentales chez SailPoint. L’une de ces valeurs est centrée sur les individus et la valeur que chaque personne apporte à SailPoint. Puisque la culture de notre compagnie est fortement construite autour de nos valeurs fondamentales, cela ne devrait surprendre personne que des femmes merveilleuses et intelligentes se trouvent au sein de nos rôles de leadership à SailPoint. De notre Vice-Présidente des Ressources Humaines, Abby Payne, en passant par Meredith Blanchar, notre Directrice du Support Client, Dalia Havens au sein de notre équipe d’ingénieurs et Carrie Frugé dans notre équipe commerciale pour n’en citer que quelques-unes, nous avons une richesse de talents parmi les femmes de notre équipe à SailPoint. Les hommes et femmes à nos positions de leadership ont une opportunité unique de construire des équipes diverses comme la nôtre.

Conversation

L’une des manières par lesquelles nous avons travaillé d’arrache-pied pour exploiter le pouvoir des femmes en technologie, en dehors des quatre murs de SailPoint, est par le biais de notre évènement Women In Identity pendant Navigate à Austin chaque année. Donner la parole aux femmes révèle une sagesse dont beaucoup d’entre nous ne prenons pas conscience avant de l’avoir entendu. Il y a deux ans, nous nous étions concentrés sur une variété de sujets discutés parmi nos clientes, partenaires et amies dans la pièce, y compris à quoi ressemblait leur parcours dans la technologie, des conseils pour les femmes intéressées par le développement d’une carrière dans l’informatique, et les challenges relevés ou surmontés. Ce fut l’une des soirées les plus inspirantes de ma carrière et je suis impatiente d’assister encore une fois à notre Women In Identity à Navigate en juin prochain.

Communauté

Construire nos communautés pour renforcer le pouvoir de la nouvelle génération de femmes leaders aura un impact culturel et économique exponentiel. En tant qu’entreprise, nous soutenons la notion que les femmes et petites filles devraient se sentir valoriser à propos de leur choix de poursuivre une carrière dans la high-tech. Nous faisons cela principalement à travers notre travail avec une organisation locale, Girlstart. Cette organisation basée à Austin est engagée à valoriser et inspirer les filles pour qu’elles poursuivent une éducation focalisée sur les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). Leur conviction est que plus de filles avec plus d’idées vont créer des solutions à plus de problèmes qui bénéficieront à tout le monde. Le travail que fait cette organisation est impressionnant et inspirant et fait une différence au quotidien.

La seule façon d’avoir une parité des sexes est de corriger le problème systémique de la participation des femmes. Les femmes prennent désormais un siège à la table des STEM, mais aussi de la politique, l’art, les entreprises, les organisations à but non lucratifs et plus encore. La Journée de la Femme permet de démarrer une conversation dans le monde à la fois sur la célébration des accomplissements des femmes mais aussi sur leur soutien pour aller de l’avant. Et vous, comment faites-vous pour #EncouragerLeProgrès ?




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants