Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commvault lance Commvault® Disaster Recovery

décembre 2020 par Marc Jacob

Commvault annonce l’évolution de sa solution de reprise après sinistre Commvault® Disaster Recovery. Celle-ci prend désormais en charge la réplication continue des environnements VMware, ainsi que l’ordonnancement des opérations de reprise après sinistre vers, depuis et entre les sites Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS).

Commvault Disaster Recovery est une plateforme permettant de répliquer et d’automatiser la reprise après sinistre, grâce à une interface utilisateur intuitive. La simplicité offerte par les mécanismes de basculement et de retour en arrière automatisés permettent de vérifier la validité des données, de consigner ces opérations dans des rapports complets permettant de contrôler leur conformité dans le temps. Elle permet également d’implémenter des fonctions de réplication continue avec des capacités de reprise après sinistre entièrement automatisées, pouvant à la fois atteindre des objectifs de points de récupération (RPO) inférieurs à la minute, ainsi que des objectifs de temps de récupération (RTO) proches de zéro.

Avec cette annonce, Commvault propose désormais l’automatisation de la reprise d’activité au sein des zones ou entre régions pour environnements Microsoft Azure et AWS, ainsi qu’un support de migration cross-cloud. Commvault offre au travers au de sa solution unique le support de multiples cloud pour donner aux clients le choix et la flexibilité nécessaires pour répondre aux exigences de reprise d’activités.

Les cas d’utilisation complémentaires pris en charge par l’évolution de la solution Commvault Disaster Recovery comprennent la migration vers le cloud, l’intégration transparente des réplications du stockage, la protection contre les ransomwares, la validation intelligente des applications, les montages instantanés pour le DevOps avec masquage des données, et bien plus encore.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants