Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt déploie son offre Colt Network Encryption Services à la Berlinale

février 2019 par Marc Jacob

Colt Technology Services annonce le déploiement pour la première fois de sa solution Colt Encryption Services à l’édition 2019 du festival international du film de Berlin (Berlinale). Cette nouvelle solution de Colt est à la pointe de la technologie de cryptage et assure une connectivité sécurisée à l’ensemble du trafic du festival. Cela est proposé quel que soit le type ou la source grâce à la couverture étendue fournie par le réseau Colt IQ en Europe, en Asie et via le trafic réseau intercontinental avec l’Amérique du Nord.

Pour la réussite du festival international du film de Berlin, la performance et la sécurisation du réseau à très haut débit sont cruciales. Les défis d’Ove Sander, Technical Head of Digital Cinema de la Berlinale, et son équipe sont considérables. Ils doivent gérer et diffuser un nombre important de films via le réseau de fibre optique en temps et en heure tout au long du festival. Pour cela, ils s’appuient sur l’expertise et le savoir-faire de Colt et de son offre agile Colt On Demand services pour gérer les pics de diffusion et de moduler la bande passante en fonction de leurs besoins en temps réel.

La nouvelle Colt Encryption Ethernet services s’appuie sur l’infrastructure de Colt et permet de sécuriser la bande passante entre 1 Gbps et 10 Gbps. Cette sécurisation s’effectue en fonction de la connectivité et permet de réduire les latences supplémentaires à moins d’une milliseconde. La Berlinale peut désormais se targuer d’une solution qui associe performance et sécurité pendant la transmission des films sur son réseau.

"La sécurité est un élément clé de la réussite globale de notre festival", a déclaré le directeur du festival, Dieter Kosslick. "La transformation numérique a apporté de nombreux avantages. Mais de la même manière, cela a créé de grands défis, ici. Nous sommes donc extrêmement heureux de bénéficier de l’excellent travail, dans le domaine de la sécurité, de Colt, notre partenaire de longue date dans le secteur du cinéma numérique ; cette collaboration tournée vers le progrès numérique nous permet de renforcer la confiance que nous avons acquise en tant que festival auprès des studios et des cinéastes du monde entier, ce qui est très important pour nous."

Sueleyman Karaman, directeur général de Colt en Allemagne, a déclaré : "L’année dernière, la Berlinale a amélioré les performances de son réseau grâce à des services à la demande et grâce au SDN/NFV pour gérer le réseau. Nous sommes fiers et heureux de voir que les organisateurs font confiance à Colt pour la sécurité. Le cryptage des données au cours de la transmission est un élément clé d’une stratégie de sécurité intégrée : Colt proposera un service géré en tant que produit standard à partir du deuxième trimestre 2019."

Depuis 2009, Colt est un partenaire fidèle du cinéma numérique de la Berlinale : l’opérateur fournit des services réseau à très haut débit (jusqu’à 10 Gbit/s) et un accès Internet permettant une transmission de données de haute qualité. Le réseau de fibre optique de Colt permet la distribution directe des données de film, du centre de données aux 18 lieux du festival, avec un total de 54 salles. Pour les quelques 2 500 séances du festival et de l’European Film Market, un volume de données d’environ un pétaoctet est transmis sur le réseau.

Berlin a joué un rôle important en 2018 avec l’extension du réseau Colt IQ dans la capitale allemande. Cette expansion a étendu l’empreinte mondiale de Colt, qui a connecté plus de 500 bâtiments en réseau et a permis à plus de 100 km de fibres supplémentaires d’être mises en place à Berlin. En outre, une boucle locale relie Varsovie, Cracovie, Brno, Prague et Dresde depuis Berlin avec une deuxième boucle reliant Bratislava, Budapest, Bucarest, Sofia, Belgrade et Zagreb depuis Klagenfurt en Autriche. En plus des villes, 10 nouveaux centres de données en Europe de l’Est seront connectés au réseau Colt IQ. Au total, le réseau sera étendu de plus de 7 000 kilomètres de lignes à fibres optiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants