Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloudera enrichit sa plateforme CDP

septembre 2020 par Marc Jacob

Cloudera annonce de nouveaux services sur Cloudera Data Platform (CDP) :
• CDP Data Engineering
• CDP Operational Database
• CDP Data Visualization.

Ces services offrent, aux spécialistes de l’analyse de données, une nouvelle expérience utilisateur grâce à des fonctionnalités intégrées qui permettent aux ingénieurs, analystes et data scientistes de gagner en efficacité et en rapidité. Parce qu’ils sont spécialisés, les services Entreprise Data Cloud CDP leur donnent les moyens de surmonter la complexité liée à la croissance exponentielle des données et le cloisonnement de ces données sur de multiples clouds publics et privés.

Alors que chaque entreprise a été confrontée à des transformations radicales amplifiée par la crise sanitaire actuelle, le numérique s’est imposé, pratiquement du jour au lendemain dans la vie de tout un chacun, de la réunion en mode présentiel jusqu’à la façon dont on fait ses courses. Cette explosion du numérique a entraîné une production accrue de données par les entreprises. Il leur faut assurer le suivi et le contrôle d’un plus grand nombre de transactions numériques, alors même que tous les échanges noués avec les collègues, les clients et les partenaires s’opèrent en mode virtuel.

Mais Cloudera voit, dans ce déluge de données, une opportunité pour les entreprises de prendre de meilleures décisions, plus rapidement. En effet, Cloudera Data Platform est conçue pour tirer parti de données en quantités et variétés quasi-illimitées, en tout point du cycle de vie des données afin de donner aux entreprises les clés leur permettant de prendre les bonnes décisions.

Grâce à l’intégration du cycle de vie des données, les ingénieurs, analystes et data scientistes peuvent travailler sur les mêmes données en toute sécurité et avec efficacité, quel que soit l’emplacement où elles résident et celui où s’exécutent les analyses. CDP contribue non seulement à améliorer la productivité des spécialistes data, mais favorise également la collaboration entre équipes, grâce à son architecture de données hybride unique qui intègre des expériences d’analyse à l’échelle du cycle de vie des données et des clouds publics et privés.

Pour traverser la tempête qui souffle sur les données, il est fondamental de gérer et sécuriser efficacement leur collecte, leur enrichissement, leur analyse, leur expérimentation et leur visualisation analytique. Les entreprises qui en sortiront gagnantes seront en mesure de mieux collaborer et de déployer plus rapidement les scénarios d’utilisation orientés données, de type maintenance prédictive ou vision à 360% du client, indispensables pour mieux rivaliser et optimiser le service rendu à ses clients.

- Disponibilité

La version finale de CDP Data Engineering est disponible sur AWS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants