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Cloudera annonce le support de la nouvelle architecture de référence de Capgemini dédiée à SAP HANA® et Cloudera Enterprise

mai 2015 par Marc Jacob

Cloudera annonce le support de la nouvelle architecture de référence de Capgemini dédiée à la plate-forme SAP HANA® et à Cloudera Enterprise. Celle-ci offre un environnement complet permettant de mettre en place une plate-forme de gestion analytique des données de nouvelle génération.

Cloudera fournit une plate-forme unifiée pour gérer l’ensemble des données de l’entreprise de manières économique et agile, qui s’intègre facilement dans les infrastructures et outils existants. Grâce à l’architecture de référence de Capgemini, les entreprises sont en mesure de générer davantage de valeur à partir de l’ensemble de leurs données, quelle qu’en soit la structure : ERP, CRM, capteurs, parcours de navigation (clickstream) et médias sociaux basés sur le Cloud.

Parallèlement au développement de connecteurs reliant Cloudera Enterprise, SAP HANA et les solutions de business intelligence (BI) SAP® BusinessObjects™, Capgemini a collaboré avec SAP, Cloudera et Intel à la conception et à la validation d’une architecture de référence cohérente, capable d’intégrer les fonctions temps réel de la plate-forme SAP HANA avec les analyses issues de Cloudera Enterprise.

Une architecture de référence pour accroître l’agilité des entreprises
Grâce à cette architecture de référence, les entreprises sont en mesure de moderniser leurs paysages applicatifs reposant sur SAP. Elles peuvent ainsi tirer parti de leurs données – quel que soit l’endroit où elles sont stockées – pour générer davantage de valeur métier. Elles peuvent également enrichir leurs applications SAP HANA à l’aide de jeux de données plus nombreux (dont des données historiques), tout en simplifiant leur paysage analytique. Par exemple, les entreprises dans le domaine :
• des services de communication peuvent bâtir une stratégie d’optimisation réseau plus efficace, grâce à une vision temps réel de l’usage effectif du réseau par leurs clients.
• de la distribution peuvent accroître la fidélité de leurs clients et mieux anticiper les ventes – et donc les stocks – en adoptant une stratégie précise centrée sur la meilleure action à venir et tenant compte de l’ensemble des interactions clients – via tous les canaux (web et points de vente).
• de l’industrie peuvent optimiser leur production, ainsi que la logistique associée, en collectant et en analysant des données machine en temps réel, à travers toute la chaîne de valeur
• de la santé et des sciences de la vie peuvent personnaliser leurs services et minimiser les consultations non justifiées aux services d’urgence

Pour ces secteurs, comme pour ceux de la finance, de l’aérospatial, de la défense et de l’automobile, Capgemini, SAP, Intel et Cloudera proposent d’organiser des « ateliers d’innovation dédiés aux big data » afin d’aider leurs clients à identifier et hiérarchiser les priorités des cas d’usages répondant à leurs besoins spécifiques.

Cette architecture est constituée d’une nouvelle plate-forme de données, capable de prendre en charge des données de tous types, quel que soit l’endroit où elles sont stockées, d’optimiser les fonctions de business intelligence via Impala et la virtualisation via SAP HANA smart data access. L’intégration est assurée en temps réel, via des processus métiers reposant sur SAP HANA.


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