Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Tonnerre, Directeur NetIQ France : La gestiond es identités doit faire partie intégrante de la politique de sécurité des entreprises

septembre 2013 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, NetIQ présentera sa solution de gestion de services hébergés dans des environnements hybrides à travers le retour d’expérience de l’entreprise Téléroute, acteur majeur des applications en ligne pour le monde des transports et de la logistique. Pour Christophe Tonnerre, Directeur NetIQ France estime que la gestion des identités doit être intégrée dans la surveillance de la sécurité afin de déceler plus rapidement une violation et prendre les mesures appropriées pour limiter les dommages.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Christophe Tonnerre : NetIQ aura le plaisir de présenter, à l’occasion des Assises de la Sécurité, la gestion de services hébergés dans des environnements hybrides à travers le retour d’expérience de l’entreprise Téléroute, acteur majeur des applications en ligne pour le monde des transports et de la logistique.

Durant ce retour d’expérience, Julien-Pierre Rousseau, WKTS Integration Manager chez Téléroute, reviendra sur les défis rencontrés au fil du temps et des évolutions. Parmi ces défis, on peut citer :
 les multiples plateformes techniques - 25 ans d’Histoire en ligne
 la rationalisation budgétaire - faire plus avec moins
 le périmètre applicatif en mutation constante - fusions, extensions, concurrence
 la gouvernance IT - jusqu’où placer le curseur entre in- et outsourcing ?

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Christophe Tonnerre : En harmonie avec la façon dont le marché de la sécurité évolue et les tendances clés des utilisateurs finaux, la vision actuelle de NetIQ est de mettre davantage l’accent sur la gestion des problèmes complexes posés par des menaces plus avancées et persistantes, les menaces internes et la nécessité de relever les défis du Cloud, de la mobilité et de la consumérisation de l’IT.

Cela amène les organisations à avoir besoin d’une meilleure optimisation de leurs programmes et solutions de sécurité pour répondre plus rapidement aux challenges de sécurité plus complexe et à réduire le risque d’infractions.

Les problèmes complexes de sécurité et le besoin de réduire les risques amènent actuellement les entreprises à considérer les solutions de gestion d’identité comme un levier permettant d’identifier plus rapidement les tentatives d’intrusions. En réunissant les disciplines d’IAM et de Sécurité, nous pouvons répondre plus efficacement aux besoins des entreprises.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Christophe Tonnerre : En accord avec l’évolution du marché et les tendances mises en évidence précédemment, NetIQ continuera à faire évoluer ses capacités en termes de gestion de la sécurité pour fournir les informations les plus précises et ciblées aux équipes de sécurité. Elles pourront ainsi prendre des mesures plus ciblée et plus rapide.

Ce qui, entre autres, rend nos solutions uniques est la capacité à utiliser des informations provenant de ressources type « Identité » pour directement relever les défis que posent les menaces persistantes, les attaques internes et un paysage règlementaire complexe.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Christophe Tonnerre : La stratégie de marketing de NetIQ sera de discuter directement avec les clients et prospects et montrer comment les solutions que nous apportons sur le marché peuvent aider à résoudre les réels problèmes de sécurité que les entreprises rencontrent. De plus, nos solutions aident les organisations à bâtir des programmes de sécurité qui soient durables et à bien les positionner pour faire face aux défis d’un monde plus mobile et « Cloud-Connected ».

Nous sommes conscients que les entreprises veulent de plus en plus utiliser les services de sécurité fournis par le Cloud et, par conséquent, nous continuons à travailler avec les fournisseurs de services de Cloud Computing pour alimenter leurs solutions avec la technologie NetIQ.

‘GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Christophe Tonnerre : Notre message aux RSSI est qu’il est primordial de se concentrer sur la protection des données sensibles ; d’anticiper les attaques et d’intégrer la gestion des identités dans la surveillance de la sécurité afin de déceler plus rapidement une violation et prendre les mesures appropriées pour limiter les dommages.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants