Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point lance les appliances Smart-1

juin 2009 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce le lancement de Check Point Smart-1™, une nouvelle gamme d’appliances de gestion de la sécurité. Smart-1™ est la première solution qui permet d’unifier la gestion des politiques de sécurité réseau, la prévention des intrusions (IPS), la sécurité des postes client, avec 12 téra-octets (To) de stockage intégré des données de journalisation. Grâce à ces appliances, les entreprises vont pouvoir renforcer considérablement l’administration et la sécurité globale de leur réseau.

L’architecture Software Blade de Check Point permet aux clients d’enrichir les fonctionnalités standard des appliances Smart-1 en y ajoutant des lames de gestion supplémentaires. Un dispositif dédié au stockage intégré des données de journalisation provient des différents types terminaux utilisés dans l’entreprise. Avec 12 To de stockage en RAID, les appliances permettent d’accéder à près de trois années entières de données de journalisation, et ce à l’échelle de toute l’entreprise. Une fonctionnalité grâce à laquelle les administrateurs peuvent assurer leur conformité réglementaire et lancer des investigations informatiques légales. Capable de capturer les données à très haut débit, le système assure la prise en charge d’environ 30 000 opérations de journalisation par seconde. Associées à des réseaux intégrés SAN (Storage Area Networks) et affichant une connectivité fibre optique ultra-performante, les appliances Smart-1 débouchent sur une meilleure maîtrise des coûts, au déploiement et à la maintenance des dispositifs de stockage distribué, connectés aux serveurs.

La gamme Smart-1 se décline en plusieurs modèles :

Smart-1 150 : dispositif de gestion de la sécurité conçu pour les grandes entreprises et les fournisseurs de services dotés de 150 passerelles ou plus, offrant 12 To de stockage des journaux historiques.

Smart-1 50 : dispositif de gestion de la sécurité conçu pour les entreprises et les fournisseurs d’accès dotés de 50 à 150 passerelles, offrant 4 To de stockage des journaux historiques.

Smart-1 25 : dispositif de gestion de la sécurité conçu pour les entreprises dotées de 25 à 50 passerelles, offrant 2 To de stockage des journaux historiques.

Smart-1 5 : dispositif de gestion de la sécurité conçu pour les entreprises dotées de 5 à 25 passerelles, offrant 500 Go de stockage des journaux historiques.

Caractéristiques et avantages des nouvelles appliances Smart-1 :

L’architecture Software Blade garantit une flexibilité et une extensibilité de la sécurité jusque-là inégalées. Elle permet aux clients de sélectionner une solution

d’administration évolutive (ajout ultérieur de nouvelles lames logicielles).

Une grande richesse de choix, avec une bibliothèque de 10 lames logicielles de gestion : gestion de la stratégie réseau, gestion de la stratégie des postes client, journalisation et état, surveillance, portail de gestion, annuaire utilisateurs, analyse des événements IPS, provisioning, génération de rapports, corrélation des événements.

La fonctionnalité Check Point Provider-1® est également fournie avec les appliances Smart-1 50 et Smart-1 150. Elle permet une gestion multi-domaines en unifiant les données provenant de différents serveurs de gestion.

La fonction intégrée LOM (Lights Out Management) permet une surveillance et une gestion out-of-band à distance.

Des composants redondants et remplaçables à chaud garantissent un niveau élevé de fiabilité, de disponibilité et de facilité de maintenance.

La surveillance de l’état général des équipements matériels identifie les incidents avant qu’ils ne se produisent.

Les terminaux Smart-1 tout-en-un permettent d’économiser de l’espace au sol et dans les armoires informatiques. Ils contribuent également à réduire le niveau de consommation électrique (alimentation et climatisation).

- Prix et disponibilité

Les appliances Check Point Smart-1 sont d’ores et déjà disponibles à la vente auprès des membres du réseau mondial de revendeurs à valeur ajoutée (VAR) de Check Point. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse suivante : www.checkpoint.com/products/....




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants