Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Céline Bousquet rejoint Outscale au poste de Directrice Recherche & Développement

octobre 2015 par Marc Jacob

Outscale annonce l’arrivée de Céline Bousquet au poste de Directrice R&D, un poste hautement stratégique. Forte de dix-huit années d’expérience dans des sociétés innovantes, Céline Bousquet pilotera l’innovation et la recherche d’Outscale.

Céline Bousquet vient de rejoindre Outscale, partenaire stratégique de Dassault Systèmes. A ce poste, outre ses missions de management d’équipe et de reporting direct au CEO, elle aura en charge la gestion du budget de recherche et la définition des axes d’innovation.

Céline Bousquet supervisera le développement de l’offre Cloud de Classe Entreprise, destinée à augmenter l’agilité business des startups et des éditeurs de logiciels. Son service garantira ainsi la mise à disposition d’outils et de services conçus pour apporter plus de sécurité, de facilité d’administration et de disponibilité dans le Cloud. Un parcours atypique avec comme fil conducteur la passion de l’innovation Ingénieur en génie chimique de formation, Céline Bousquet a démarré sa carrière dans l’informatique en 1998, en tant qu’Ingénieur de Développement.

En 2002, elle évolue au sein d’Agarik, Société de Services d’Hébergement Informatique à Valeur Ajoutée, fondée par Laurent Seror, actuel CEO d’Outscale. Elle devient alors Responsable d’Equipes puis Responsable de Projets. En 2007, Agarik rejoint Bull et en 2010 elle succède à Laurent Seror au poste de Directeur des Opérations.

En 2014, Bull intègre le Groupe Atos et Céline Bousquet est une des rares femmes à accéder au top management France de l’entreprise.

Céline Bousquet est une ancienne élève d’ENSCCF (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand), et certifiée ITIL.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants